facturation sur word avec produit sous excell

sawya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un document word (facture). Dans ce document, un tableau qui regroupe, les reference produits, quantite, prix HTVA, Prix avec remise HTVA et nomencalture.
Dans un fichier excell, tout cela egalement
N'y a t'il pas moyen d'automatiser les lignes de telle maniere a ne pas continuellement faire un copier/ d'une appli dans l'autre?

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Sawya
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : facturation sur word avec produit sous excell

Bonjour Sawya,

Une piste : un publipostage ?

D'un côté un fichier excel bien construit avec une ligne par facture contenant tous les éléments.
De l'autre un fichier word avec la trame présentant les éléments comme tu le souhaites.
Tu secoues le tout, et ca donne une facture word avec éléments d'excel sans copier/coller.

A mon sens, il vaudrait mieux travailler à l'inverse de ce que tu fais, à savoir FAIRE TA FACTURE dans word depuis les éléments EXCEL et non construire un tableau avec les factures.

Reviens si tu veux de l'aide.

Autre piste : utiliser ACCESS, à mon avis le mieux pour gérer des comptes clients, des produits (stocks...), des commandes... mais là on joue dans la cour des plus grands (une amie d'xld est très calée : chris...)

Bon courage.
 

sawya

XLDnaute Nouveau
Re : facturation sur word avec produit sous excell

Bonsoir et merci pour votre reponse;
Mais il me semble que je me sois mal exprimee.
Ce que je voudrait faire, ayant tous mes articles sous excell et la mise en page des factures preparees dans Word, c'est dans le tableau (word actuellement) ou j'ai le descriptif, c'est d'aller chercher la ligne produit dans excell pour ne pas devoir retaper a chaque fois els designations produits et prix......
je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire.
Bien a vous
Sawya
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : facturation sur word avec produit sous excell

Bonsoir,

Non je ne crois pas que tu te sois mal exprimée, en revanche, m'as tu bien lue ?

C'est exactement ce que je propose :

- un tableau excel avec les éléments
- une trame facture dans word qui reprend ces éléments

Ca s'appelle un publipostage, une fusion, un mailing, selon l'époque.

Plein d'explications ici : https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-10-de-michelxld.92378/ sur les pages wiki de michelxld, une pointure... Et qui m'avait fait la gentillesse de mettre un petit mémo que j'avais commis sur le sujet.

Edit : je vois que les pages wiki de Michel pointent vers des pages inexistantes, donc mon mémo, notamment, n'existe plus et je ne parviens pas à le poster ici, puisqu'il dépasse la taille autorisée (même pour un supporter) de 244 Ko.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01