faciliter une commande

christophe d

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde. Voici mon problème, en faite, il y en a plusieurs.
1) Pour faire des produits, nous utilisons des emballages avec des références différentes mais parfois avec des références communes, comment faire pour que lors d’une commande on ne soit pas obliger de saisir toutes les lignes de commandes, mais que les quantités d’une même référence soient totalisées dans une ligne en gardant sa dénomination et sa référence.
2) Je voudrais intégrer un code couleur (code de production) avec les conditions suivantes.
Si un nombre et compris entre 100 et 150 mets la case en vert et mes (1) dans case en dessous
Si un nombre et compris entre 200 et 250 case en jaune et mes (2) dans case en dessous
Si un nombre et compris entre 300 et 350 case en rouge et mes (3) dans case en dessous
Si un nombre et compris entre 400 et 450 case en bleu et mes(4) dans case en dessous
Et si le nombre et compris entre 600 et 650 mettre les conditions pour chiffre entre 300 et 350 plus 400 et 450
Et si le nombre et compris entre 700 et 750 mettre les conditions pour chiffre entre 100 et 150 plus 300 et 350 plus 400 et 450.
Ci-joint mon fichier et d’avance merci beaucoup

désolé ,tellement l'habitude de travailler avec ce fichier que je n'ai pas penser a l’expliquer.j'ai mis des commentaires dans le fichier en espérant que cela suffit.
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xlsm
    742.8 KB · Affichages: 28
  • exemple 2.xlsm
    742.8 KB · Affichages: 36
  • exemple 2.xlsm
    742.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : faciliter une commande

bonjour christophe d le forum
pour ta commande comment tu détermines les fw ?? cela correspond à quoi?? et les autres cs etc
si ton problème est simplement de passer du tableau D30:K42 à celui en D44:D50
mais les totaux des fw et autre ne sont pas les mêmes en haut et en bas alors ce n'est pas cela mais perso je ne pense pas avoir compris ce que tu veux.
si c’est pas cela redis le et expliques mieux et surtout mets tes explications dans le fichier STP
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : faciliter une commande

bonjour Christophe,Paritec
Les nbres dont tu parles sont ils ceux de la colonne J
dans Bd tu as 3 conditionnements différents faut il faire une opération avec le nbre de la colonne J si oui comment savoir quel conditionnement utilisé
et je me pose les mêmes questions que Paritec
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 247
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE