Extraite données d'une chaîne de caractère

mortaurat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une de mes cellules contient la chaine de caractère "01/07/11 11:04 CEST", et je souhaiterais ne stocker uniquement le "01/07" dans une variable, est ce possible ?

En fait il faudrait que je stock ma chaine dans un tableau et prendre uniquement les 5 premiers caractères.

Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraite données d'une chaîne de caractère

Bonjour, salut phlaurent et Robert,

C'est normal, la date affichée n'est que le format d'une date, qui elle est une valeur numérique de 5 chiffres.
Exemple : 01/07/2011 est stocké comme 40725

Essaie : =GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aa");5)
 

mortaurat

XLDnaute Nouveau
Re : Extraite données d'une chaîne de caractère

le code : a = Left(Range(Ta_cellule).Text, 5) me donne exactement le même résultat que a = Left(Cells(4, 9), 5).
Cependant avec a = Left(Cells(4, 9), 8), il prend bien toute la chaîne avec les années.
Je pense que je vais intégrer les années dans ma comparaison de date.
 

mortaurat

XLDnaute Nouveau
Re : Extraite données d'une chaîne de caractère

J'ai le 2010, mais c'est peut être parce que j'ai le '.' en séparateur décimal (comme aux états unis).
En fait, même avec le a = Left(Cells(4, 9).text, 8), il me change les mois et les jours de place !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraite données d'une chaîne de caractère

Re,

perso aussi avec le même séparateur décimale, mais n'intervient pas dans les dates, enfin me semble t-il
essaye également comme suit :
Code:
Dim a As String
a = Format(Range("A1"), "dd/mm")

fonctionne aussi chez moi, à noter au départ la cellule est au format standard et prend ensuite un format date après saisie...
 

mortaurat

XLDnaute Nouveau
Re : Extraite données d'une chaîne de caractère

Bon en fait voila.
Comme tu l'as dit pierrot "la cellule est au format standard et prend ensuite un format date après saisie".
Lorsque je compare la variable a avec "01/07", ça fonctionne.
Or j'ai juste besoin de les comparer dans mon code VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100