Microsoft 365 Extraire une plage de cellule dans un autre tableau

Tof072600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute et je profite d'une obligation d'être alité pour me pencher sur un vieux dossier . commencer le VBA et power query , c'est pas gagné!
Dans mon fichier je cherche à automatiser une feuille de travail en fonction d"une balance.
J'essaye de faire étape par étape , mais je bloque sur la 3 , cad je voudrait extraire d'une balance importée une liste de compte suivant une délimitation (1000000 à 1999999) etc.
Et comme chaque balance importée le nombre de ligne va varier, je cherchais un code pour le faire . Mais je ne trouve pas :)
Si vous pouvez m'aiguiller ?
Merci très bonne soirée à vous
 

Pièces jointes

  • FT bsi.xlsx
    82.6 KB · Affichages: 6
Solution
Hello

Pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites faire.
par Power Query, j'ai crée 3 requettes pour filtrer ton tableau "balance"
1) nommer la table "Tab_Balance"
2) supprimer les lignes vides de cette table ==> à priori, ce serait à faire au moment de ton importation. mais comme il n'y a aucune macro dans le fichier posté.. pas pu regarder

3) pour les classes suivantes: il te suffit de dupliquer une des requettes créées et modifier les valeurs du filtre
et la cellule cible pour coller le tableau résultat

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites faire.
par Power Query, j'ai crée 3 requettes pour filtrer ton tableau "balance"
1) nommer la table "Tab_Balance"
2) supprimer les lignes vides de cette table ==> à priori, ce serait à faire au moment de ton importation. mais comme il n'y a aucune macro dans le fichier posté.. pas pu regarder

3) pour les classes suivantes: il te suffit de dupliquer une des requettes créées et modifier les valeurs du filtre
et la cellule cible pour coller le tableau résultat
 

Pièces jointes

  • FT bsi.xlsx
    94.6 KB · Affichages: 5

Tof072600

XLDnaute Nouveau
Salut,

Merci pour ton retour !
Oui l'importation se fera par un copier/coller. et effectivement je viens de m'apercevoir quand le fichier les macros ont disparus... je commence à paniquer , je comprends pas
avec cette solution de power query , cela va ce moduler automatiquement à chaque modification de la balance ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 357
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang