Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous =),

Petit soucis avec un tableau Excel dans lequel je n'arrive pas extraire les données des ligne suivant une variable commune pour pouvoir traiter ces données.

Je vous joint un fichier pour vous éclairer un peu plus ^^
Le but est d'extraire les données du tableau principal de manière à avoir une feuille pour chaque lettre et ensuite pouvoir traiter les données sans problèmes.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 227
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 206
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 210

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Hum la version "corrigée" est la même que la précédente ^^' surement une erreur de fichier puisque seule la date de modification du dossier à changée pas celle du fichier.

Qu'entend-tu par "la colonne D est-elle indispensable?" ?

Si par cette question tu entend qu'elle contiendra des données alors oui est est indispensable. Les sept premières colonne (A, B, C, D, E, F, G) sont indispensables, les calculs ont lieux à partir de la colonne H.

Merci ^^
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Décidement ... ça y est j'ai mis le bon fichier cette fois.

Concernant la colonne D, as tu besoin des temps en diziemes d'heures ?
Les calculs de la colonne E peuvent etre faits directement à partir de la colonne C.
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Concernant la colonne D elle n'est pas indispensable et il est vrai qu'elle est inutile.
J'ai tester le fichier qui marche très bien =) bien joué.

Pour l'appliquer à mon fichier original il va faloir que je modifi un peu le code.

En revanche Excel à la mauvaise manie de me changer le format de ma colonne "heures" et de le mettre en date ce qui risque de poser problème, si tu connais un moyen de fixer la colonne en format heure (autrement qu'en selectionnant la colonne et en mettant le format heure).
Je pense que ce problème vien de l'actualisation automatique.

En tout cas un grand merci à toi (mais aussi à hoerwind) qui m'avez beaucoup aidé ^^

Je vous tiend au courant de mon avancement ou de mon succès ^^

Encore merci ^^
 
Dernière édition:

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Désolé pour le double post

Petit problème en fin de compte ^^' comment est-ce que je peux décaler les formules de calculs? dans l'exemple il y a 2 colonnes mais dans la vrai base il y en a 7. Je n'arrive pas à mettre le doigt à l'endroit du code pour le décaler de 5 cases.
Cela pose problème puisque les calculs se positionnent sur des colonnes de données.

Merci =)
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Merci beaucoup Catrice =) pour le temps et l'aide fournie.
Je pense me mettre sérieusement au VBA car il s'avère très efficace.
Si jamais j'ai un soucis je posterais de nouveau ici.

Encore merci tout le monde.
Bonne continuation.
 

chamlaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
si quelqu'un peux m'aider svp j'ai une base de donnée global sur laquelle je dois extraire une donnée que j'appellerais "BDG" mais avec un critère supplémentaire c'est que le montant total doit être supérieur à 650€ pour que la ligne soit récupéré avec l'ensemble de ses informations, je vous soumet un exemple de ce que je veux faire
le feuille BDD c'est le global et la feuille BDG c'est ce que je veux extraire.

bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 EXEMPLE.xls
    34 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 239
dernier inscrit
wari