Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous =),

Petit soucis avec un tableau Excel dans lequel je n'arrive pas extraire les données des ligne suivant une variable commune pour pouvoir traiter ces données.

Je vous joint un fichier pour vous éclairer un peu plus ^^
Le but est d'extraire les données du tableau principal de manière à avoir une feuille pour chaque lettre et ensuite pouvoir traiter les données sans problèmes.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 227
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 206
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 210

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Bonjour hoerwind,

Je pense que la solution par formule serait le mieux étant donné que le tableau est en fait une version très simplifiée d'une requête que j'importe depuis Access.

J'ai déjà essayer des test avec des macros toutes simples mais je me suis rendu compte que dès que j'actualisais la table la macro ne prenait pas en compte les modifications ^^'

Mon gros problème vien du fait que dès que j'ouvre ma feuille Excel toutes les données se mettent à jour suivant la base de données et soit la macro ne suit pas soit les formules ne sont pas adaptées car les numéros des lignes triées ne se suivent pas (par exemple pour la lettre A on passe de la ligne 12 à 33).

Merci pour le temps que tu passes dessus pour moi ^^
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Bonjour Catrice,

Les boutons fonctionnent très bien, quelque soit le cas de manipulation (si on retire des cases, on en rajoute, etc...)

Seul petit soucis, comment créer ces boutons? Est-il possible de trouver un tuto pour les faire?

Merci pour l'aide =)
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

J'ai bien vu le codage oui xD et c'est du chinois pour moi ^^'
J'ai déjà programmer en C, C++ mais là à vu d'oeil je vais mettre du temps ^^
Je vais modifier le code des macros en fonction de ce que je veux obtenir.
Je te tiens au courant de mon avancement ^^

Encore merci =)
Bonne continuation.
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Désolé pour le double post.

La solution marche bien pour l'export des données du tableau mais gros problème :

Je doit faire des calculs sur les feuilles obtenues et à chaque rafraîchissement les formules sautent.

Existerait-il un moyen de garder les formules ou de les insérer dans le codage?

Merci =)
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re hoerwind,

L'approche me convien mais comme dit précédement le tableau donné en lien n'est qu'un exemple très simplifié de la requête importée.

Pour plus de détails il y a 7 colonnes et les lettres de l'exemple (A, B, C, ...) correspondent en fait à des noms.

Les chiffres concernent une colonne et c'est sur cette colonne que je doit effectuer des calculs.

Sinon l'esprit est là ^^ il faut créer une feuille par nom et ensuite je collerais mes formules sur ces feuilles mais pour éviter d'avoir à coller les calculs à chaque actualisation de la base de données (tous les jours) il serait pratique de ne pas écraser la feuille complètement.

Merci beaucoup à vous deux.
 

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Pas de souci ^^.

J'ai expliqué un peu le fonctionnement en ne laissant que les informations essentielles.

Première feuille, les données en vrac qui se mettent à jour automatiquement depuis la base de données.

Deuxième feuille, un exemple d'extraction comme je voudrais faire (faite à la main sur cet exemple >< ) avec les formules et calculs.

Au final il y aura une feuille générale avec tous les noms des facteurs et une case disant si ils ont leur bonus ou une réduction ou aucun bonus.

Cet exemple fait un peu problème scolaire mais je le trouve plus simple comme ça et si une solution est trouvée, elle sera directement adaptable ^^

Encore merci beaucoup à vous deux pour le temps que vous passez dessus ^^.
 

Pièces jointes

  • Enoncé.xls
    33 KB · Affichages: 173
  • Enoncé.xls
    33 KB · Affichages: 182
  • Enoncé.xls
    33 KB · Affichages: 190

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Ci-joint une version (surement optimisable).
La colonne D est elle indispensable ?
 

Pièces jointes

  • Enoncé.zip
    23.4 KB · Affichages: 158
  • Enoncé.zip
    23.4 KB · Affichages: 133
  • Enoncé.zip
    23.4 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

Kisuke94

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une partie d'un tableau sous une autre feuille

Re,

Je ne sais pas si le problème vien de l'extraction mais lors du lancement de la macro du bouton "clic" j'obtient "erreur 1004" et le problème viendrait de la ligne suivante :

.Offset(0, 2).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]>" & 1.2 & ",""dommage"",IF(RC[-1]>" & 0.5 & ",""presque"",""okay""))"

Comme je ne connais pas le langage je ne peux malheureusement pas corriger l'erreur ^^'

Merci pour cette solution =)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari