XL 2019 Extraire si non vide

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais extraire les lignes non vide dans un onglet selon une date que je renseigne.

Je souhaite extraire dans l'onglet extraction en B6, B7, B8, ect, le ou les résultats selon combien de ligne non vide. Je souhaiterais qu'il apparaisse le nom de la personne ainsi que la raison.


Les données :
Date recherchée ; onglet "extraction"
Plage rechercher des dates ; "onglet planning"
Extraction de la date, du nom ainsi que la raison colonne C onglet "paramètre" en fonction du diminutif qui se trouve dans le planning.
En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 16

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

A tester (attention le zéro ne doit pas être une possibilité de données) :
VB:
=SI(INDEX(planning!$A$3:$NB$9;EQUIV($C6;planning!$A$3:$A$9;0);EQUIV($B6;planning!$A$3:$NB$3;0))=0;"";INDEX(planning!$A$3:$NB$9;EQUIV($C6;planning!$A$3:$A$9;0);EQUIV($B6;planning!$A$3:$NB$3;0)))

Ou dans Fichier, Options, Options avancées, décocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Cordialement.
 

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, J'ai modifié des choses ajouter des LIGNES et l'extraction en onglet "semaine paire" et "semaine impaire ne sais fait plus. Je ne sais pas quoi faire; C'est Mr GOUBE qui m'a complètement fait le nécessaire avec Power query. J'ai une absence le 30 mars 2022 et elle ne s'affiche pas.
Si c'est possible de jeter un coup d'œil. Et je n'ai pas su installer le bouton pour un rafraichissement automatique dans ces 2 onglets.
En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v7.xlsx
    310.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

C'est normal, tu as rajouté une requête pour la semaine impaire, mais tu n'as pas rajouté la date de début et la date de fin pour cette semaine.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v7.xlsx
    311.2 KB · Affichages: 7

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas comment te remercier pour finir !!! Mille merci 😊
Bonjour Goube et j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous car j'ai fais des modifications sur le fichier. Et ce qui ne m'étonne pas : ben sa fonctionne plus 😔. Dans l'onglet paire, quand je fais actualisée les données, il y a un message d'erreur : il ne trouve pas une colonne.
Si tu pourrais jeter un coup d'oeil. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning-2022-v9-sans-nom.xlsx
    301.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
731

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu