Extraire ou filtrer des données par trimestre

endbegins

XLDnaute Nouveau
Bonjour,je suis un novice total en excel et je dois mettre en place une fonction permettant de pouvoir selectionner un nombres de plaintes par trimestre.
J ai un fichier avec des plaintes classé par dates,j'aimerais pouvoir extraire le nombres de plaintes par trimestre(j ai vu que par mois c était possible mais est ce qu on peut choisir sur 3 mois).
Deuxiemement je voudrais savoir comment on pouvait faire justement sur ce trimestre une comparaison avec un nombre(car je dois creer un compteur me permettant de compter le nombre de plaintes étant fermé sous 60 jours).
Au final je dois faire un pourcentage avec le nombres de plaintes globales sur le trimestre et celle fermés sous 60 jours.

Si cela peux vous aider voici une sorte d algo:

Pour(mois,mois+1,mois+2)

si(closure < 60)

i++;//i étant le compteur contenant le nombres de plaintes fermes sous 60 dans le trimestres


Mon principal probleme etant de faire la comparaison seulement sur les plaintes du trimestre et de recuperer le chiffre globale.

Si qq'un a une idée ce serait ultime.
Merci d'avance.
Bonne journée
 

endbegins

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire ou filtrer des données par trimestre

Oui mon tableau est sous forme de liste:avec en en tete :

Claim | Supplier| Group | Opening |Verif.48 |8D | Closure | Month |

J ai rajouter une case calculant le nombre de jours de fermetures pour chaque plaintes.
comment pourrais je utiliser un tableau croisé dans ce cas la??
Merci :)
 

endbegins

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire ou filtrer des données par trimestre

Merci j ai deja pu recuperer le nombres de plaintes par trimestre,
vous ne saurais pas comment comparé le nombre de jour calculé (j ai deja une case avec le bon calcul) à une valeur (en l'occurence <60) et comment faire un compteur que je pourrais par la suite utiliser avec le nombre de plaintes globales(en faisant un pourcentage).est ce que je dois faire une fonction en visual basic ou une macro(je suis vraiment novice dsl)

MERCI BEAUCOUP,je peux deja bien avancer grace à vous.
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire ou filtrer des données par trimestre

Dans un tcd, on peut modifier le calcul en faisant un clic droit sur l'un des résultats / Paramètres de champ... (on peut choisir % par ligne, par colonne, ...)
Pour ajouter un calcul dans un tcd, il faut créer un champ calculé (dans la version 2007, ca se trouve sur l'onglet Options/Outils/Formules/champ calculé

Caillou
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
333