Extraire mot en majuscule

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Serait il possible d'extraire les mots en MAJUSCULE de la cellule A1 pour les mettre dans la cellule B1... Ainsi de suite, sur la plage A1:B60


ex : Albert DUPONT..... DUPONT
jean-Marie LEFEVEVRE...... LEFEVRE

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Alain.

Bonjour Patrick en général j'évite les polémiques stériles, mais avant d'avancer quoi que ce soit on se renseigne et on évite d'encombrer inutilement un site ou un forum.
Aucune polémique stérile - mais en existe-t'il d'autres - ici :
C'est en effet un fait récurrent que les nouveaux intervenants ont parfois quelques difficultés à valider une formule matricielle. Et mon intervention n'avait pour but que de rappeler la manière de faire.

Mais ce n'est peut-être pas votre cas, et l'adverbe "probablement" a été utilisé pour laisser subsister une autre possibilité (climat local ?...).

Quoi qu'il en soit, je me fais le porte parole de "on" (les autres) pour, en remerciement de vos judicieux conseils, vous communiquer ce lien où vous verrez entre autres qu'il n'est pas interdit de joindre un fichier exemple permettant aux éventuels intervenants de tester leurs propositions "in situ" avant de les soumettre aux demandeurs.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote