Microsoft 365 Extraire liste par ordre croissant du nombre de citations

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



J’ai une liste en colonne de 12 numéros. Je souhaiterai pouvoir extraire dans une autre colonne cette liste mais par ordre croissant du nombre de citations de chaque numéro.

Pour être plus explicite, j’ai cette liste présentée en 1 colonne sur 12 lignes :
7 – 5 – 2 – 2 – 9 – 3 – 9 – 15 – 7 – 7 – 9 – 3

Je souhaiterai quelle soit extraite, toujours en colonne de la sorte :

7 – 9 – 2 – 3 – 5 – 15

Idéalement, sans VBA, ça serait merveilleux.

Merci pour votre aide et suggestions.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
VB:
Pour être plus explicite, j’ai cette liste présentée en 1 colonne sur 12 lignes :
7 – 5 – 2 – 2 – 9 – 3 – 9 – 15 – 7 – 7 – 9 – 3

Je souhaiterai quelle soit extraite, toujours en colonne de la sorte :

7 – 9 – 2 – 3 – 5 – 15
déjà c'est pas croissant mais décroissant
et 2d sans VBA bon courage
 

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
bonjour
VB:
Pour être plus explicite, j’ai cette liste présentée en 1 colonne sur 12 lignes :
7 – 5 – 2 – 2 – 9 – 3 – 9 – 15 – 7 – 7 – 9 – 3

Je souhaiterai quelle soit extraite, toujours en colonne de la sorte :

7 – 9 – 2 – 3 – 5 – 15
déjà c'est pas croissant mais décroissant
et 2d sans VBA bon courage
C'est bien croissant par nombre de citations (le 7 est cité 3 fois alors que le 15 n'est cité qu'une fois). Et dans ma demande, j'ai bien précisé "si possible sans VBA". Si j'avais la réponse, je n'aurais pas posé la question ici.
 

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Nous sommes bien d'accord que 7 est cité 3 fois alors que 2 n'est cité que deux fois et 15 une seule fois ?
Donc par rapport à ce que je cherche à faire, 7 vient bien devant 2 et devant 15 par rapport au nombre de citations de chaque numéro. C'est bien le nombre de citations qui fait l'ordre de croissance et non la valeur de la citation en elle-même.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous

Si c'est la frequence de chaque valeur que tu veux trier, de celle qui apparait le plus souvent a celle qui apparait le moins souvent, c'est bien l'ordre croissant.
7 est cite 3 fois, 7 est cite 2 fois, etc.
3 est plus grand que 2 qui est plus grand que 1. Donc, c'est l'ordre decroissant...
 

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Désolé Patrick pour ma mauvaise formulation, j'étais obnubilé par le but final que je souhaite donner à ma requête.
Je ne suis pas opposé totalement au VBA mais si une autre solution pouvait se présenter, j'avoue que ça m'arrangerait prioritairement. J'ai bien conscience que ça semble assez délicat ou que ça nécessiterait une usine à gaz.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re fm medias bonjour patricktoulon, bonjour le fil bonjour le forum
Peut-être en utilisant les solutions d'un tableau structuré pour filtrer, la formule suivante dans la deuxième colonne pour compter le nombre d'occurence.
VB:
=NB.SI([Colonne1];O5)
trier la deuxième colonne et
et la suppression des doublons pour isoler les valeurs.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • doublon.gif
    doublon.gif
    358.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
447
Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan