Extraire les noms sous condition de date et de poste

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous je reviens vers vous pour savoir si vous voulez bien m'aider au sujet un problème.

j'ai une base de donné nommer BDD et une feuille de résultat nommer Garde

dans la feuille BDD j'ai des noms avec des date et les poste pour chacun d'eux .

je souhaite les extraire comme sur le fichier joins si le nom est Suivie de Pro sur les deux ligne qui suit, la liste dans garde s'incrémente du nom et de la valeur correspondant au nombre de fois que pro est cité comme ceci

Toto1 Pro
Pro
valeur = 12

Toto1 Pro
Pro
Pro
valeur = 24H

je pense le fichier joins est plus simple à comprendre

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • trie1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 37
  • trie1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 37

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les noms sous condition de date et de poste

Bonsoir,
non c'est pas question de simple ou non, mais c'est pas clair, dis nous à quoi correspond les valeurs 12 et 24 ?
tu parles de 12 pour Pro, mais quelle valeur doit on attribuer à Titulaire ?
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire les noms sous condition de date et de poste

Bonjour Rachid
en faite le nom dans mon projet comporte 3 lignes representant Matin Après-midi et Soir

si Pro apparait au moins deux fois c'est une 12h dans une des 3 lignes correspondant au nom si il apparait 3 fois c'est une 24h
Titulaire il ne faut pas en tenir compte erreur de frappe

Exemple:

Toto1 ' Pro'
' Pro'
La valeur = 12h

' Toto1 ' Pro'
' Pro'
' Pro'
La valeur = 24h[/CODE]
 
Dernière édition:

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire les noms sous condition de date et de poste

Bonjour Jha

merci pour ton aide et ta solution tu as bien compris m'a demande et sa fonctionne mais peut t’ont svp si ce n'est pas trop te demander l'adapter en macro déjà car je comprend un peut mieux les macro que les formule pour adapter ensuite comme j'aurais plusieurs base de donnée sa me permettras dans une macro choisir la bonne base de donnés qui amèneras vers le résultat .

merci d'avance
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire les noms sous condition de date et de poste

Re bonjour je reviens sollicité votre aide au sujet de ce problème j'utilise donc la formule de JHA qui fonctionne au final trés bien mais suite à une évolution des gardes je voudrais savoir s'il est possible de le modifier un peu
Code:
=MAX(0;(NB.SI(DECALER($D$2;EQUIV($G6;$D$3:$D$14;0);("-"&4)+EQUIV(J$2;$A$2:$C$2;0);3);"Pro")-1)*12)
je souhaiterais dans la mesure du possible ces condition suivante

Si la 1er ligne est renseigner pro la valeur est de 6
si la 1er et la 2eme ligne est renseigner "pro" la Valeur est de 12 (Ce que fait déjà la formule)
si les 3 lignes est renseigner "pro" la Valeur est de 24 (Ce que fait déjà la formule)
si uniquement la 3eme lignes est renseigner "pro" la Valeur est de 12 (car la nuit on est de garde que 12h)

es ce possible svp merci d'avance
 

Pièces jointes

  • trie1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 34
  • trie1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU