extraire les chiffres d'une cellule

R

Romfret

Guest
Salut le forum,

J'aimerais pouvoir extraire des chiffres d'une cellule. Ces chiffres sont accompagnés de texte mais ne sont pas tout le temps au meme endroit ( ==> formule =GAUCHE ou =DROITE impossibles !). Voila ca parait tout simple mais faut juste connaitre la formule, j'ai pas réussi à l'avoir en faisant une recherche sur le forum!

@+, romfret
 
D

Dugenou

Guest
Tu as bien écrit "extraire les chiffres" : ça on peut le faire (voir fichier).

Maintenant, pour des nombres, je pense que ça se complique

Salut
 

Pièces jointes

  • Pour_romfret.zip
    2.4 KB · Affichages: 1 036
  • Pour_romfret.zip
    2.4 KB · Affichages: 1 048
  • Pour_romfret.zip
    2.4 KB · Affichages: 1 064
C

chris

Guest
Salut Romfret et Dugenou,
Si tu veux reconstruire les chiffres extraits des cellules, il suffit de concaténer les différents résultats obtenus. En espérant que cette solution soit à la hauteur de ce que tu recherches. Merci à Dugenou pour l'extraction des chiffres. Tenez moi au courant. Merci.

Chris.
 

Pièces jointes

  • Pour_romfret.zip
    2.6 KB · Affichages: 572
  • Pour_romfret.zip
    2.6 KB · Affichages: 575
  • Pour_romfret.zip
    2.6 KB · Affichages: 572
A

andré

Guest
Salut Romfret, Dugenou et les autres forumeurs,

Il y a moyen d'extraire les chiffres d'une chaine de caractères en testant chaque caractère, un à un, sur son CODE() : les chiffres sont inférieurs à 58, puis en concatenant les résultats.

Deux restrictions :
S'il y a des espaces, il faut en exclure ceux-ci : code 32
On est rapidement limité par le maximum de 30 arguments dans une formule

DEUX remarques :
Il y a lieu d'incorporer un test supplémentaire (NBCAR) à la formule, faute de quoi la formule renvoie un message d'erreur en cas de test sur un caractère inexistant.
Je reste persuadé qu'une formule matricielle doit mieux répondre à la question, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

J'ai donné une foirmule pour un cas similaire dernièrement.
Le temps de le rechercher ...

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Et voilà le lien :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=127780&t=127587>

Je n'avais pas pu ouvrir l'exemple de Dugenou, maintenant bien (eh oui, toujours mes problèmes de pièces jointes, des fois cela veut s'ouvrir, des fois pas , ... et toujours pas de solution !).

Par colonnes supplémentaires, là oui, mais depuis que je suis à l'école de notre "Monique", je fais tout ce que je peux pour les éviter.
C'est un peu comme transporter des cuillères à café avec un camion semi-remorque de 20 Tonnes (lol).

Bon dimanche à vous tous.
Ândré
.
 
R

romfret

Guest
salut andré, chris dugenou, le forum,


Merci pour toutes ces réponses, mais comme j'était loqué la dessus hier soir, j'ai trouvé une autre solution, je ne teste plus du tout la cellule. En faite c'était pour extraire un nombre d'une cellule donc, les données de la cellule sont le chemin d'acces de fichiers xls. Je vais donc faire finir mes fichiers xls par "n°1000" et donc à partir de 1000. J'ai donc utilisé la formule =DROITE . Encore merci de vous être interressé à mon pb .


@mic@lement, romfret
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote