XL 2010 Extraire du texte d'une zone de texte (Text Box)

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
je vais encore vous solliciter car J'ai récupéré des répertoire dans lequel pour chaque année, il y a environ 300 factures dans lesquelles les coordonnées du client on été mise en insérant une zone de texte (Text Box 1 ou Text Box 2) dans la feuille.
Je voudrais pouvoir récupérer toutes ces adresses pour créer une base de donnée ainsi que si possible le numéro de facture en A8
J'ai pas mal cherché mais ne trouve vraiment rien qui fonctionne vraiment et qui me permette surtout de passer si possible tout le répertoire en une fois.
Je vous joins un petit exemple du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Mod_facture.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai oublié :
le bloc adresse était bien sur 5 ou 7, certains étaient sur 2.

Le bloc adresse sur 2 n'est pas prévu. D'où surement un problème. Mais uniquement sur les données pas le problème sur les fichiers.

D'autre part j'ai vu dans le fichier des N° de factures "AVOIR N°8202". Il y aurait donc des TextBox qui ne contiennent pas le N° de facture mais autre chose ?

Le point est résolvable en examinant déjà les lignes 7 et 8. Si elles sont non vides alors on les prends comme N° de facture et on laisse tomber le TextBox2. ( actuellement la présence de TextBox2 est prioritaire )

Par contre pour le premier point je ne vois pas comment faire si TextBox2 peut contenir une adresse ou un N° de facture ou un avoir. Je ne sais pas comment les différentier. Une idée ?
 

oderoaldes

XLDnaute Junior
Re bonsoir,

Pour ce problème :
Par contre pour le premier point je ne vois pas comment faire si TextBox2 peut contenir une adresse ou un N° de facture ou un avoir. Je ne sais pas comment les différentier. Une idée ?
Je vais repasser dans tout les fichiers et vérifier la text Box soit bien sur 5 ou 7, c'est un peu fastidieux mais ça va assez vite.
Je peux en profiter pour vérifier que le numéro de facture est bien en 2 ou ligne 7 et 8
Je ne vois que ça.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suis confus. :mad:
Dans la V2 j'avais effacer le tableau mais oublié d'effacer la feuille log.
Ce qui fait que votre log et le mien étaient mélangés.

Pouvez vous recommencer avec cette V3, SVP ?
N’effacer que Société adresse et Compléments. Je pourrais corréler ListeAdresse et Log.
Mille excuses.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V3).xlsm
    30.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Donc a priori il n'y a pas de doublons. Pour moi il n'y a pas de problème. Votre avis ?
( on s'en assure en faisant données/supprimer les doublons sur la colonne G de Log )

2- Pouvez vous vérifier que dans le fichier AV8202 ROYAN.xlsx la chaine AVOIR N°8202 est bien dans une TextBox2, et que le N° de facture est bien dans une des deux lignes 7 ou 8 ?

3- Pour les avoirs, testez cette version V4. Normalement on devrait avoir tous les N° de factures.
En fait je faisais : si TextBox2 existe alors c'est le N° de facture et je laissais tomber Ligne 7 et 8.
Dans la V4 je fais : si Ligne7 ou 8 non vides alors c'est le N° de facture, sinon je prends TextBox2.

4- Ne serait il pas intéressant pour vous d'avoir pour chaque ligne le nom du fichier associé, un peu comme dans la feuille log ?
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V4).xlsm
    37.6 KB · Affichages: 2

oderoaldes

XLDnaute Junior
J'ai refait une passe pour tout recadrer dans le répertoire de 35 éléments, voici le résultat de la V4 ainsi que le fichier de Royan.

Pour votre proposition 4 , ce serait effectivement très intéressant.

Merci
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V4).xlsm
    33.7 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:mad:
et il est où le N° de facture ???? :)

Que fait on ?
1- Le N° d'avoir est considéré comme un N° de facture.
2- Il faut extraire le N° de facture de la ligne 9 ?
mais sera t-il toujours en ligne 9 ?

Je suis content, au moins ça marche !
Pouvez vous me confirmez que vous retrouvez bien tous vos fichiers dans la liste ?

Je vous fais une V5 sans la feuille Log mais avec une colonne qui référence les fichiers.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme à l'école , devoir pour demain : Tester la V5.

1- La feuille log est supprimée
2- Un N° d'avoir est considéré comme un N° de facture
2- Une colonne Fichier est apparue à droite. Il suffit de cliquer sur le mot Fichier pour ouvrir le fichier.
3- La forme et couleur du tableau se change en cliquant dans le tableau et en faisant dans le menu
Création/Styles de tableaux ( à droite )

NB :
Numéro de pièce en TextBox 2 ou ligne 8
J'espère que non. Car si un N° de pièces est en ligne 8 il sera considéré comme un N° de facture !

Faites un retour, SVP.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V5).xlsm
    31.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87