XL 2010 Extraire du texte d'une zone de texte (Text Box)

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
je vais encore vous solliciter car J'ai récupéré des répertoire dans lequel pour chaque année, il y a environ 300 factures dans lesquelles les coordonnées du client on été mise en insérant une zone de texte (Text Box 1 ou Text Box 2) dans la feuille.
Je voudrais pouvoir récupérer toutes ces adresses pour créer une base de donnée ainsi que si possible le numéro de facture en A8
J'ai pas mal cherché mais ne trouve vraiment rien qui fonctionne vraiment et qui me permette surtout de passer si possible tout le répertoire en une fois.
Je vous joins un petit exemple du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Mod_facture.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Là, je suis largué !!! Chez moi, ça marche.
Je n'y comprends plus rien.
Ce n'est pas un problème de temps d’accès. Ni de version XL ( je suis en XL2007)
Ce n'est pas un problème de nom de TextBox, ce n'est pas un problème de syntaxe.

3.jpg


En désespoir de cause, pouvez vous dézipper ce fichier et lancer la V10.
Puis regardez le fichier TONNAY CHARENTE, SVP.

Chez moi tout est ok.
 

Pièces jointes

  • Oderoaldes.zip
    650.7 KB · Affichages: 2

oderoaldes

XLDnaute Junior
Malheureusement le résultat est le même.
J'ai essayé sur un autre poste en Excel 2010 c'est la même chose que sur mon poste en 2013.
Je défragmente ce soir, on verra à moins que vous ayez une autre idée.
Merci en tous cas de votre aide
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V10).xlsm
    33.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme les temps sont nuls, c'est que les fichiers s'ouvrent en moins de 1 seconde.
Mais ceci dit une défragmentation est toujours utile. cependant si vous êtes sous Win10, il devrait l'effectuer en permanence.
Ce qui est bluffant, c'est que certains passent et pas d'autres. J'ai regardés les fichiers ce sont les mêmes.

On verra après défragmentation. Je vais continué à chercher.
A demain.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Franchement aucune idée. C'est trop pointu.
La défragmentation sur Win7Pro s'effectue normalement toutes les semaines, donc je ne sais pas si ça aura un impact;
Je regarde de mon coté, je vais rajouté quelques sécurités pour une V11. :)
Je vous envoie ça ce soir pour pouvoir tester avec un PC tout propre.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
La voila la V11.
Je n'ai rien trouvé.
J'ai rajouté quelques re confirmations de fichiers et sheet. Mais à mon avis ne sert pas à grand chose.
Par contre j'enregistre tous les shapes trouvés ainsi que le chemin complet du fichier.
Au moins si on sera sur des noms de shapes qu'il trouve, cela fera peut être une piste.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V11).xlsm
    36 KB · Affichages: 2

oderoaldes

XLDnaute Junior
Merci pour la V11 voila le résultat.
J'ai rajouté 3 fichiers dont 1 avec un avoir pour voir et il remonte et le même en changeant la zone de texte 5 par 7, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose.
On défragmente et on essaie demain.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V11).xlsm
    34.9 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir/Bonjour,

La V12 promise.
Je cherche les ZoneTexte et les TextBox, le tout avec et sans espace.
Je regarde les adresses sur trois ou quatre lignes. Les codes postaux à droite ou à gauche.
Plus quelques petites modifs de sécurisation.
J'ai laissé l'instrumentation, je préfère rester prudent.

Je suis curieux de voir le résultat car j'arrive au bout de mon imagination.
( le coup des ZoneTexte ou TextBox était pas mal. :) )
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V12).xlsm
    40.6 KB · Affichages: 2

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
Désolé de vous avoir fait attendre mais je pense que votre persévérance et compétences ont payé.
Ci-joint le résultat avec 10 fichiers ajoutés.

il y a une petite erreur sur
AVOIR N°8235
FACTURE N°405
AVOIR N°7781
ou l'adresse 2 passe en ville, mais ça je peux facilement le retraiter une fois extrait.
Je vais faire quelques sondage supplémentaires mais ça m'a l'air vraiment parfait.

La colonne O ne correspond pas au lien de la G mais je pense que c'est normal.

Je dois m'absenter à partir de 11:00, mais cela va pouvoir me permettre d'avancer
Encore un immense merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V12).xlsm
    39 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour :) Ça fait plaisir.

Je viens de m'apercevoir qu'à la fin je trie la zone bleue par ordre alphabétique de la société, mais que je ne trie pas la zone blanche qui est juste une zone de test appelée à disparaitre. Donc effectivement c'est normal ce décalage de fichier. Mais ça n'a aucune importance.
Trois questions :
1- Qu'entendez vous par petite erreur sur les N° de facture ? Ils sont faux, ils ne correspondent pas aux fichier ?
2- J'ai vu des villes nommées BP, TSA et CS. J'ai peur qu'on ait des ville du type "60123 ALBI BP12345".
Ce qui évidemment va me poser problème car les 5 chiffres du code postal ... sont des deux cotés.
Pouvez vous me donner la ligne Ville des fichiers Décatlon, Jardiland et Sarlat pour comprendre.
3- Dans les fichiers, pour les villes, peux t-on avoir :
a- CodePostal VILLE
b- VILLE CodePostal
c- Pas de CODEPOSTAL ( par exemple le N° de département seul)
Si le cas "a" est toujours le cas, alors c'est une erreur facile à rectifier, puisque le code postal est toujours à gauche.

Je pense avoir trouvé le bug. Ca va pas être facile à résoudre. On peut avoir :
Nom SociétéNom Société
AdresseAdresse
BP 12345CodePost Ville
CodePost Ville
et je me base sur la présence de 5 chiffres pour détecter la Ville qui peut être en 3eme ou 4eme ligne.
Dans la 1ere colonne, quand je trouve 12345 je le considère que un CodPost, donc j'extrais la ville, d'où les BP, TSA,CS.
Je vais faire une version pour détecter ces 3 mots et ignorer la ligne en tant que ville.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Voici une V14 ( non, non pas de V13 :))
Le bug des CP TSA et BP ( bugs lignes 3,9,10 et 19 de votre fichier) est corrigé.
Si une ligne comporte un de ces trois mots, même s'il y a 5 chiffres, elle n'est pas considéré comme une Ville. ( Si une ville s'appelle TSA alors problème ... mais ça m'étonnerait.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V14).xlsm
    41.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16