extraire donnees bloomberg ou reuters sous excel

M

moki

Guest
Bonjour,

je dispose à mon travail d'un terminal bloomberg et reuters.
Je souhaiterais extraire des données sur excel à partir d'un terminal. Je voudrais par exemple récuperer le nom et le cours du sous-jacent en tapant son code ISIN, ric , sicovam... Je pense qu'il doit y avoir une formule de récupération.
Mon but est de créer un portefeuille de titres très simplifié, de base; avec le rendement par titre, la volatilité etc...
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
:)
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour moqui,
Il n’est pas difficile de télécharger des historiques intraday ou sur une période de plusieurs mois, il suffit d’utiliser l’enregistreur de macro et d’importer les données à partir de « nouvelle requête sur le web »

Je ne peux pas faire une macro en exemple parce qu’il faudrait que je sois abonné à bloomberg et reuters. J’utilise les sites gratuits.

Il faut l’historique pour calculer les rendements et la volatilité.

Tu veux peut-être te contenter de télécharger le tableau bloomberg ?
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=FTE:FP

albert

:)
 
M

moki

Guest
Salut Albert,

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre (je reviens juste de vacances :))
Serait-il possible que tu me fasses une macro en exemple en utilisant les sites gratuits, stp?
De plus, où est ce que je peux trouver l'enregistreur de macro (bon je n'ai pas trop cherché non plus) et y-en a t-il des meilleurs que d'autres??
thx,
Cdlt,
moki
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63