Extraire des noms double avec-

chatisis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une collone d'excel de plus 5000 noms de personnes, je voudrais extraire dans la même feuille ou dans une autre feuille du même classeur tous les noms double comme Dupont-Durand, 2 ou plusieurs noms séparés par le tiret - (du 6).

Je suis nul en VBA et je ne sais utiliser que les fonctions basiques d'excel en utilisant uniquement que les clics, c'est à dire je ne connais pas le code des fonctions.

Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint.
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
[file name=ExtractionChatisis.zip size=3102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionChatisis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionChatisis.zip
    3 KB · Affichages: 58

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
BonjourChatisis et Monique,

Dans le fichier joint, la Base a 4 champs. J'ai mis des données quelconques pour l'exemple.

J'ai crée dans la feuille Base 4 zones définies correspondant aux 4 champs par le menu Insertion/ Nom puis définir et la formule qui permet de récupérer toutes les valeurs présentes dans les champs.

Dans la feuille 'Criteres', j'ai mis des listes de validation correspondant aux 4 critères par le menu Données/Validation puis Autoriser Liste et mettre la source = Champsx correspondant aux zones définies.

La macro est activée par le bouton FILTRER. Elle renvoie le résultat de la recherche dans la feuille 'Resultat'.

La macro prend en compte les 4 critères. Le choix des critères peut-être effectué soit directement à l'aide des listes déroulantes, soit par saisie directe dans la cellule. Pour effacer les critères inutiles, il suffit de les effacer avec Suppr.

pour Rechercher tous les noms doubles tu peux utiliser à la place du critère : *-*


Cordialement

Bernard [file name=FiltrageAutomatiqueV2_20050830184837.zip size=14411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatiqueV2_20050830184837.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltrageAutomatiqueV2_20050830184837.zip
    14.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC