XL 2010 Extraire des données d'une feuille vers d'autres feuilles

Drine01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Sur ma 1ère feuille (nommé Responsable), j’ai une base de données avec plus de 140 associations (soit + de 1500 personnes).
Dans le même fichier, je souhaiterai créer une feuille par association en reprenant certaines données de ma feuille 1.
Au quotidien, je souhaite modifier mes données sur la feuille 1 et que les corrections se réalisent automatiquement sur la feuille de l’association concernée.

J’espère avoir été précise car ceci est ma 1ère participation à ce genre de forum…

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier.

Pouvez-vous m'aider à réaliser mon projet ?
Merci d'avance.


Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier responsable TEST.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 50

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re Drine01,

Je me disais aussi... C'est un peu facile.... :)

Donc voici une nouvelle version, si il y a une insertion de ligne en feuille "Responsables" il faut tirer vers le bas la cellule du dessus en colonne "A" alias "Numéro".
Pour réaliser votre demande, j'ai dû avec ma méthode ajouter une colonne "Numéro" dans chaque feuilles, ensuite dans les feuilles "Association 1, 2, 3" j'ai prédéterminé le nom de l'association en colonne "B", c'est indispensable pour retrouver le numéro de ligne.
Pour finir, je procède à une "RechercheV" sur 50 lignes sachant que la formule est écrite pour 100 lignes, si la "RechercheV" ne trouve rien, alors rien ne s'inscrit dans les colonnes des feuilles "Association 1, 2, 3", enfin s'il n'y a pas de numéro trouvé en colonne A de ses même feuilles, aucunes erreurs ne s'affichent dans ses lignes.
J'ai procédé à un test, ce sont les lignes colorer en orange.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier responsable TEST V2.xlsx
    51.8 KB · Affichages: 56

Drine01

XLDnaute Nouveau
Re Drine01,

Je me disais aussi... C'est un peu facile.... :)

Donc voici une nouvelle version, si il y a une insertion de ligne en feuille "Responsables" il faut tirer vers le bas la cellule du dessus en colonne "A" alias "Numéro".
Pour réaliser votre demande, j'ai dû avec ma méthode ajouter une colonne "Numéro" dans chaque feuilles, ensuite dans les feuilles "Association 1, 2, 3" j'ai prédéterminé le nom de l'association en colonne "B", c'est indispensable pour retrouver le numéro de ligne.
Pour finir, je procède à une "RechercheV" sur 50 lignes sachant que la formule est écrite pour 100 lignes, si la "RechercheV" ne trouve rien, alors rien ne s'inscrit dans les colonnes des feuilles "Association 1, 2, 3", enfin s'il n'y a pas de numéro trouvé en colonne A de ses même feuilles, aucunes erreurs ne s'affichent dans ses lignes.
J'ai procédé à un test, ce sont les lignes colorer en orange.

Cordialement.
 

Drine01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En retravaillant sur mon fichier, je me suis aperçu qu'il y avait un problème sur les feuilles association 1, association 2... Par exemple sur la feuille association 1, on retrouve également les données des autres associations (voir mon fichier en PJ).
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier responsable TEST V2.xlsx
    50.6 KB · Affichages: 44

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Drine01, toutes et tous,

Je viens de voir votre message.
Donc j'ai entièrement repris le fichier depuis le début pour avoir les idées claires.
En cellule "A2" de chaque Feuilles Associations, il suffit de la choisir dans la liste pour que les informations de l'association s'affichent les unes à la suite des autres.
J'ai créé 10 associations, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez dans "Données ==>validation des données".
Puis j'ai créé autant de listes que d'entêtes voir dans "Gestionnaire de noms" dont la liste ci-dessous.
Code:
Adresse    =Responssable!$G$2:$G$1001
Adressse2    =Responssable!$H$2:$H$1001
Association    =Responssable!$A$2:$A$1001
Civilité    =Responssable!$D$2:$D$1001
Communauté    =Responssable!$C$2:$C$1001
Commune    =Responssable!$J$2:$J$1001
CP    =Responssable!$I$2:$I$1001
Fonction    =Responssable!$M$2:$M$1001
Mail    =Responssable!$L$2:$L$1001
Nom    =Responssable!$F$2:$F$1001
Pays    =Responssable!$B$2:$B$1001
Prénom    =Responssable!$E$2:$E$1001
TÉL    =Responssable!$K$2:$K$1001

Vous pouvez insérer autant de ligne que vous le souhaitez, même si elle sont dans le désordre et les formules sont faites jusqu'à 1000 lignes dans la feuille "Responsable" vous avez bien entendu la possibilité de modifier les formules.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier responssable Test V3.xlsx
    107.6 KB · Affichages: 51

Drine01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai avancé sur mon fichier mais je me heurte à 2 problèmes :
  1. J'ai rajouté des colonnes sur ma feuille "association" (portable et activité) mais malheureusement mes données ne se reportent pas dans ma feuille "association1" et je n'arrive pas à voir d'où vient mon problème.
  2. Sur ma feuille "association1" j'ai rajouté un tableau pour gérer uniquement les responsables d'activités car une personne peut gérer plusieurs activités et certaine aucune et j'ai le même problème : l'activité et le n° de portable ne se reportent pas. Je ne sais pas si j'utilise la meilleure solution pour visualiser uniquement les responsables d'activités mais j'en ai pas trouvé d'autre...
D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • FICHIER RESPONSABLES TEST internet.xlsx
    60.8 KB · Affichages: 28
  • FICHIER RESPONSABLES TEST internet.xlsx
    60.8 KB · Affichages: 33

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Drine01, toutes et tous,

Oui, je vois ça, beau travail depuis la dernière fois.
Pour le problème, il s'agit là d'un tout petit oublie. ;)

Les formules pour l'activité et le n° de portable n'étaient pas validées en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FICHIER RESPONSABLES TEST internet V1.xlsx
    60.3 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Drine01

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup mdo 100.
J'ai testé sur mon fichier réel et ça fonctionne.
Je ne savais pas qu'il fallait valider... j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur Excel.
Je vais pouvoir continuer à faire évoluer mon fichier.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin