XL 2010 extraire des données d'une feuille pour les envoyer sur une autre

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vous assure avoir cherché depuis ce matin une solution dans les forums et sur "google est mon ami", mais je ne parviens pas à trouver la solution.
J'aimerais récupérer sur une feuille 'facture' toutes les lignes d'une feuille 'vente' ayant la même occurence (le même numéro de commande en colonne G). C'est probablement une broutille pour celui ou celle qui s'y connait en vba, mais je débute.
J'ai allégé le fichier au maximum en supprimant toutes les macros et feuilles inutiles à la demande, pour que le fichier et la problématique soient claires.
Je pensais à un combobox ou listbox mais je n'y parviens pas car la clé primaire de la feuille 'vente' n'est pas en première colonne et le fichier est tellement complexe dans son ensemble qu'il ne m'est pas possible de modifier l'ordre des colonnes.
Le fichier joint est très allégé pour identifier le problème.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • test envoi données.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour @cgpa :),

Le fichier en retour avec :
  • la réécriture de la Sub mise_en_forme_tableau (module 2)
  • les explications demandées pour certaines instructions (module de la feuille "Sortie")

N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires en cas de besoin...

cgpa

XLDnaute Occasionnel
bonjour Mapomme,

Un tout grand merci, cela fonctionne à merveille. J'ai passé plusieurs heures à chercher et n'aurais pas pu trouver par moi-même. Je vais pouvoir bien avancer sur mon fichier.

Je tente de comprendre le code. J'ai l'habitude de noter une explication après chaque ligne si je devais y revenir. Serais-ce abuser de vous demander si vous accepteriez de m'expliquer les cinq lignes de code où il y a un point d'interrogation en mauve?

Encore merci.
Excellente journée!

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)