Extraire des données d'un tableau

c176613

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je prends le problème par le bon bout mais je n'arrive pas à extraire des données d'un tableau. Je m'explique

J'ai un tableau de 7 colonnes et d'une centaine de lignes.
Chaque colonne a son libellé (Agences, Adresse, NPA, Localité etc...)

Ce que j'aimerais c'est extraire des résultats après avoir entré des critères dans un formulaire. Par exemple, je recherche par le critère Agences et j'aimerais recevoir comme résultat toute la ou les lignes correspondantes (il peut y avoir plusieurs réponses pour une recherche).

Ma requête me paraît très simple mais je ne trouve pas la solution.

Merci pour un petit coup de pouce

Pascal
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 24
  • Exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 24
  • Exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données d'un tableau

Bonjour,
merci de nous aider à t'aider en joignant un exemple avec peu de données anonymisées, en donnant un exemple de résultat souhaité et en précisant si tu souhaites plutôt des formules ou plutôt des macros.
Enfin, as-tu regardé du coté des filtres (simples et élaborés)
Cordialement

Salut R@chid !
 
Dernière édition:

c176613

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données d'un tableau

Désolé, voici le fichier.

En ce qui concerne les formules ou macros, je pense qu'il faudrait choisir ce qui est le plus compatible avec un formulaire en VBA.

Pour ce qui est des filtres, oui j'ai aussi pensé à cette solution mais j'aimerais une interface la plus dépouillée possible et que le tableau ne soit pas visible.

Merci pour vos bons soins.
Pascal
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données d'un tableau

Re,
en A15,
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$2:A$11;PETITE.VALEUR(SI($E$2:$E$11=$D$13;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$11))));LIGNES($15:15)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +
 

c176613

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données d'un tableau

Merci R@chid mais après avoir collé la formule dans la cellule, quand je fais Ctrl+Shift+Enter, il ne se passe rien. De plus, je ne peux pas tirer vers le bas et la droite, ça me prend qu'une seule ligne, en fait la première.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc