extraire des donnée d'une feuille vers une autre

DCN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive pas à extraire des données d'une colonne "A" si il a un "X" dans la colonne "B" et les recopier dans une autre feuille Mais en éliminant les espaces.
En faite en consultant les forums j'ai cru comprendre qu'a partir d'une macro c'était faisable, sauf que moi je souhaite le faire a partir d'une fonction.
Pensez vous que ce soi possible?
Je joins un tableau dans la feuille matrice il y a les données à extraire en colonne A selon les croix de la colonne B. et dans la feuille "extraction" le résultat que je souhaite obtenir sans les espaces.

Merci pour votre aide (bouh j'aime pas les macros....)
 

Pièces jointes

  • extraire.xls
    15 KB · Affichages: 44
  • extraire.xls
    15 KB · Affichages: 41

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des donnée d'une feuille vers une autre

Bonjour !
en A1 de ta feuille Extraction
=SIERREUR(INDEX(matrice!$A$1:$A$6;PETITE.VALEUR(SI(matrice!$B$1:$B$6<>"";LIGNE(matrice!$B$1:$B$6));LIGNE()));"")

valider avec Ctrl + Maj + Entrée (c'est une formule matricielle)
 

DCN

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des donnée d'une feuille vers une autre

merci pour votre aide. Mais quand je valide votre formule matricielle j'ai une err: 508! pourtant il y a bien les accolades matricielles en début et fin de formule.
je ne comprends pas.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des donnée d'une feuille vers une autre

visiblement, il y a des espaces qui se sont introduits lors du copier coller dans mon post
un entre le "SI" et "(matrice"
et un autre à la fin de la formule: LIGNE est devenu L_IGNE

essaie
Code:
=SIERREUR(INDEX(matrice!$A$1:$A$6;PETITE.VALEUR(SI(matrice!$B$1:$B$6<>"";LIGNE(matrice!$B$1:$B$6));LIGNE()));"")

il faut juste t'assurer qu'il n'y a plus d'espace..
normalement Excel te propose de modifier automatiquement la formule car il a détecté ses fameux espaces
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87