XL 2010 Extraire 3 colonnes d'un champ au-delà de 65536 lignes

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

En fouinant sur le site de Boisgontier, j'ai trouvé des codes permettant de récupérer des colonnes choisies d'une plage.
Dans mon cas colonnes: 2, 3 et 16.
Cependant, ces codes plantent si la plage contient plus de 65536 lignes.
Comment contourner cette limitation à 65536 lignes.
Avec mes remerciements anticipés.

nb: je répondrai ce soir car très occupé ces derniers jours.
 

Pièces jointes

  • Extraire Col_2_3_16.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 54

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Patrick, cp4, Jean-marie,

@patricktoulon : merci pour toutes les infos de ton post #44. 🙂

@cp4 : quand j'ai vu « [Clôturé] » dans le titre du sujet, j'étais sûr que c'était la modération
qui l'avait mis ! (et j'me suis demandé pour quelle raison) ; j'ai été vraiment très surpris de
voir qu'il y avait de nouveaux posts malgré la Clôture, mais avec toutes les infos de Patrick,
j'ai compris pourquoi, et ça explique que moi aussi, j'ai pu valider mon post #43 ; si c'est
vraiment toi qui a mis « [Clôturé] » dans le titre du sujet, pourquoi donc ? tu ne veux plus
recevoir de posts dans cette discussion ? ou du moins, tu pensais que ça allait bloquer les
futurs posts ? ce que j'ai écris dans mon post #43 est uniquement par rapport au système
de gestion des posts, ce n'est pas par rapport à toi, et j'aurais écris la même chose avec
n'importe quel auteur d'une discussion où j'aurais vu dans le titre « [Clôturé] ».

@ChTi160 : tiens, c'est bizarre : pour une fois, j'ai rien de spécial à te dire, lolllllll ! :p
bon, ben bonne soirée quand même, et profite bien de ta retraite chanceuse ; oh,
ça m'y fait penser : Luke le chançard, on l'appelle Lucky Luke ; alors peut-être
Lucky ChTi ? (mais si tu m'dis qu'tu tires plus vite que ton ombre, j'te croirais pas ! 😜)


soan
Bonjour tout le monde😎,

;)
@soan : Étant très occupé ces derniers jours, je me mets sur mon pc tôt le matin et un peu en fin de journée. J'ai mis clôturé pour ne pas vous faire perdre votre temps car j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de solution. Je me suis résigné à alimenter mon tableau par boucle.
Je tire chapeau à Patrick;) d'avoir trouvé en partie la solution car apparemment elle ne s'applique que pour Excel2013 (le mien Excel2010).

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Bonsoir aussi à toi soan....

[aparté]
Pour les versions C2R d'Office 2013 ne sont pas concernées par cette mise à jour !!! (cf message#47)
Alors qu'une version antérieure (2010) peut être mise à jour !
[/aparté]
Bonjour Staple1600;),
Tu me donnes de l'espoir, quelle est cette mise à jour? Je n'ai rien trouvé, je suis un piètre fouineur😭.
Pourrais-tu m'indiquer le lien de cette mise à jour?
Merci.
Bonne journée.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour cp4,

merci pour ton explication, je comprends, à présent ! ça partait d'une bonne intention :
c'est vraiment sympa de ta part d'avoir voulu éviter qu'on perde du temps à résoudre
un problème que tu pensais insoluble ; mais je crois que pour @patricktoulon (salut),
rien n'est impossible ! (pas vrai, Patrick ? 😜)


soan
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
hoh!! les gars vous avez pas le meme moteur de recherche que moi ou quoi ??
Regarde la pièce jointe 1084691




donc mon cher cp4 si tu a le service pack 2 sur ton 2010 ben y a plus qu'a
t'a intérêt a me l'installer sinon tu va m'entre chanter toi !!!!
et si t'a pas le sp2 ben c'est ici et depeche toi il vont certainement virer cette page vu que 2010 n'est plus suivi que tu ai au moins a jour ta version d'office
Bonjour Patrick;),

En fait, je ne sais pas si j'ai le service pack2. Je vérifierai ce soir car là, je dois sortir.
En tout cas merci beaucoup. Je t'avoue que j'ai cherché mais rien trouvé. Mes arguments de recherche n'étaient pas très pertinents.
Ma gratitude.
Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
hoh!! les gars vous avez pas le meme moteur de recherche que moi ou quoi ??
Regarde la pièce jointe 1084691




donc mon cher cp4 si tu a le service pack 2 sur ton 2010 ben y a plus qu'a
t'a intérêt a me l'installer sinon tu va m'entre chanter toi !!!!
et si t'a pas le sp2 ben c'est ici et depeche toi il vont certainement virer cette page vu que 2010 n'est plus suivi que tu ai au moins a jour ta version d'office
Bonsoir l'équipe ;),

CHAPEAU TRÈS BAS A PATRICK. C'EST PARFAIT:cool::cool::cool::cool:.
MERCI BEAUCOUP.

BONNE SOIRÉE.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir a tous
@cp4 ravi pour toi

@Staple1600
purée oui
plus on cherche avec ce c2r plus on s'enfonce ils ont bien ficelé le truc mais je ne baisse pas les bras
et vraiment par hasarden cherchant ton activation c2r j'ai trouvé un truc de fou
comment craker office 2013 et 2010 sans crak en 5 secondes
j'ai installé 2013 sur le portable pour tester et j'ai applique la méthode ... bingo 2013 activé
hallucinant!!!! je teste donc les mises a jour ca passe
et le pire c'est que l'astuce a été découverte avec les version c2r MDDDDRRRRR
purrée je trouve de ces trucs moi LOL
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re

cp4
J'en déduis que tu as pu installé la MAJ ?
Et que donc ton XL2K n'est pas un C2R
;)
(PS: patrick sait de quoi je parle ;))
Bonsoir Jean Marie :),

Oui, j'ai réussi à installer la màj. C2R? Je ne sais pas ce que c'est. J'ai acheté mon ordinateur d'occasion, office était déjà installé.
Merci de m'éclairer. Mes recherches m'ont amené ici mais ça concerne les versions 2016 et 2019.
Bonne soirée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir a tous
@cp4 ravi pour toi

@Staple1600
purée oui
plus on cherche avec ce c2r plus on s'enfonce ils ont bien ficelé le truc mais je ne baisse pas les bras
et vraiment par hasarden cherchant ton activation c2r j'ai trouvé un truc de fou
comment craker office 2013 et 2010 sans crak en 5 secondes
j'ai installé 2013 sur le portable pour tester et j'ai applique la méthode ... bingo 2013 activé
hallucinant!!!! je teste donc les mises a jour ca passe
et le pire c'est que l'astuce a été découverte avec les version c2r MDDDDRRRRR
purrée je trouve de ces trucs moi LOL
Bonsoir Patrick;),

Encore merci. Je suis vraiment content car vois-tu. J'essaie d'apprendre et me perfectionner.
Mais quand un code proposé par un chevronné plante. C'est déroutant. J'aime bien comprendre ce que je fais. Mais dans cette discussion, ce n'était pas le code qui était en cause mais une màj.
Je me rends compte que ces màj sont importantes. Quoique, j'ai eu des désagréments avec des mises à jour de pilotes.

Bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 288
Messages
2 086 832
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou