Extraction SAP vers Excel

  • Initiateur de la discussion Catherine
  • Date de début
C

Catherine

Guest
Hello,

Voila je travaille sur SAP. Lorssque j'exporte des données de SAP vers Excel, le format des chiffres change. Par exemple :
008.2005 se transforme en 008,2005 ou encore
1, 000 se transforme en 1 000

Est- ce que quelqu'un a déjà eu un problème identique ?

Merci d'avance.
Je sais que l'on peut changer les paramètres des chiffres dans SAP et dans Windows, mais je n'arrive à rien

Bon week-end
 
A

Aram

Guest
salut Catherine & Pat,

SAPien pas sapiens moi aussi.
Il me semble que Pat a raison. ...

Mais jongler entre les virgules pour SAP et les points pour d'autres bidules bureautiques devient vite très barbant.
En plus Sap, me colle des négatifs à droite; GRRRR et m'escagasse avec des séparateurs de milliers malvenus. regre.

J'avais contourné le pensum de la transfo mano avec un trognon de macro ;
depuis la xième version de SAP (6 je crois) offre à certains de nos profils un export proprement formaté ; la macro ne sert plus guère qu'en cas de flux à ouvrir après coup. Heu, mon blabla est certes confus mais les accomodements locaux de SAP
ont l'air assez croquignolets aussi, de sorte qu'évoquer ensemble nos interfaces relève de la gageure.

Bref, pour le bonheur après l'export, pas d'hésitation, la macro.

bonsoir Aram
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut ARAM,

au fait aurais tu par hasard réussi toi à alller chercher des données de SAP vers excel mais en partant de excel; j'explique: je dois aller (je connais tres peu SAP) chercher le libellé (long) de centaines d'articles au départ d'une liste dans excel et ramener le tout dans ma feuille excel; ça semble un peu difficile , je progresse mais c est tres lent. Unn text sur 3 articles a réussi mais je dois essayer sur un plus grand nombre.
Ce type d'info est pas facile à reprendre sauf au moyen de programmation ABAP et avec les privilèges , ce que je n'ai pas à mon niveau .

ps : au fait j'ai eu (tout le monde au boulot) des blem avec les , et les . donc normal que vous les ayez, réglé par le panneau de config.
Patrick
 
C

Catherine

Guest
Hello, merci à tous pour vos réponses.

La modification des options régionales n'a pas d'effet sur mon exportation Excel. La seule chose qui fonctionne c'est de changer les paramètres dans SAP. Mais nous venons de nous rendre compte, en ouvrant le fichier Excel avec Wordpad qu'il s'agit en fait d'un fichier texte. Le fichier Excel est tout de même en format texte ....

Nous voudrions eviter de faire une macro ... C'est lourd à gérer et à déployer vers les utilisateurs. Si nous trouvons une solution je vous dirais.

A propos de l'extraction des données SAP vers Excel c'est pas avec un lien OLE ???

Je suis en vacances pour 2 semaines.
 

iopigmy

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction SAP vers Excel

Hello,

Voila je travaille sur SAP. Lorssque j'exporte des données de SAP vers Excel, le format des chiffres change. Par exemple :
008.2005 se transforme en 008,2005 ou encore
1, 000 se transforme en 1 000

Est- ce que quelqu'un a déjà eu un problème identique ?

Merci d'avance.
Je sais que l'on peut changer les paramètres des chiffres dans SAP et dans Windows, mais je n'arrive à rien

Bon week-end
bjr, stp est ce ke tu px m'expliquer la façon dont tu extrais les donnée de SAP vers Excel? Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert