Extraction mois/Année

kraenys

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je vous expose mon problème qui semble bien tordu vu comme ça, je vais essayer de le clarifier le plus possible.

J'ai pu développer grace à l'aide de ce forum la procédure du Module3 du fichier joint.

Le résultat est concluent, rapide, c'est parfait.
J'aimerai désormais l'étoffer un peu plus en rajoutant une condition. C'est ce que j'ai essayé de faire dans le Module2.

J'ai des difficultées dans l'écriture de ma procédure.
Code:
.FormulaR1C1 = "=If(MONTH(RC1) = MATCH(RC22,R2C24:R" & DerLig & "C24,0).MONTH(RC1)),""conserver la ligne"","

Je cherche à comparer le mois et l'année de la celluleA (échéance) avec le mois et l'année de la cellule A du "PMRQ en relation" (colone V)

Je m'explique avec un exemple, c'est pas clair du tout X)


Prenons la ligne 2 du document.
Le code qui la définit est colone W, il sagit donc de "00003066-19".
Le "PMRQ en relation" définit une autre ligne avec la-quelle elle a un lien, ici "00003066-24"
Le code 00003066-24 est ligne 5 (cf W5)
Je cherche à comparer le mois et l'année de la colone A2 (pour 00003066-19) avec le mois et l'année de la colone A5 (pour 00003066-24)

Si le mois et l'année sont identiques, alors j'exécute la suite du code
Sinon, j'écrit dans la colone Y "Conserver la ligne"

C'est ce que j'ai essayé de traduire en VBA dans le module 2, mais je ne parviens pas à trouver une écriture convenable.

J'espère avoir été assez clair, je vous laisse le document éditable, n'hésitez pas à lancer la procédure du module 3 pour avoir une idée de ce qu'il s'y passe dedan, je ne parviens pas à me sentir clair dans mes explications sur ce coup là...

Merci d'avance à toute la communauté (encore une fois) de votre aide.

Kraenys
 

Pièces jointes

  • XLD.xlsm
    144.8 KB · Affichages: 74
  • XLD.xlsm
    144.8 KB · Affichages: 67
  • XLD.xlsm
    144.8 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal