extraction entre fichier

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs fichiers journalier de nom : Prod 01 02 07;Prod 02 02 07;Prod 03 02 07; etc...

Dans ces fichiers se trouvent des info relatives à la prod du jour.

J'aimerai dans un autre fichier faire une centralisation des données qui m'interresse automatiquement pour analyse.

Quelqu'un sait comment je doit procéder??

En espèrant avoir été clair
Merci d'avance à tous.

David
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Dans les fichier journalier il y a par exemple des rendement et des % de dechets. il y a 1 rendement /jour et 1 % déchets /jour dans chaque fichier.

Et j'aimerai avoir un autre fichier qui centralise ces données.

Pour que je ne soit pas obligé d'ouvrir tout les fichier un par un pour sortir les données. un truc qui se fait tout seul.

tu vois ce que je veux dire?
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Alors il y a un fichier comme ci joint par jour (prod 06 02 08)

Et ce que je voudrais faire c'est une centralisation de donnée comme dans le fichier extraction ou en auto à l'ouverture de ce fichier il irait chercher les donné en automatique dans les fichier journalier
 

Pièces jointes

  • Prod 06 02 08.xls
    13.5 KB · Affichages: 116
  • extraction.xls
    13.5 KB · Affichages: 113
  • extraction.xls
    13.5 KB · Affichages: 124
  • extraction.xls
    13.5 KB · Affichages: 121

joss56

XLDnaute Accro
Re : extraction entre fichier

Salut à tous, Bibou

Excuse moi, je t'ai planté hier midi. J'ai vu tes fichiers: s'il n'y a qu'un (petit) fichier par jour, je ne vois pas l'intérêt d'automatiser quoi ce soit, la saisie des valeurs suffit (ds la mesure ou il n'y a pas bcp de données) mais peut-être n'ai je pas tout compris!

A te lire à ce sujet
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Bonjour joss56

Les fichiers que je t'ai envoyer ne sont que des fichiers exemples, le but en réaliter est de rassembler une cinquantaine de données par jour. Mais le fichier d'origine est trop gros et confidenciel.

Mais le principe reste le même. des fichiers chaque jours et un fichier de centralisation.

Merci à toi
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : extraction entre fichier

OK, je crois avoir pigé (enfin!!!). Ce qu'il te faut, ce n'est pas la consolidation mais une macro qui se déclenche à l'ouverture du classeur journalier et qui tranfère les données sur une feuille du classeur recap. Dis moi si je me plante, et si c'est ça on va essayer de construire quelque chose (tu connais un peu les macros, le VBA?)
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Je pense que tu as raison il faut passer par une macro.
Pour ce qui est de mes connaissance en macro elle reste extremement modeste, je sais automatisé un bouton, lancer des tempo, automatiser sauvegarde, impression, etc..

Mais je pense que pour ce coup là je vais avoir besoin de ton aide

Merci de ton coup de main
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
873

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 820
Membres
103 394
dernier inscrit
elhamdi