Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Pour mon travail, je cherche à créer 3 tableaux pour une planification de maintenance à partir d'une base de données qui regroupe toutes les tâches à effectuer en fonction du numéro de la semaine.

Pour être claire, Sur une feuille, j'ai regroupé toutes les tâches que nous devons faire sur l'année en fonction des semaines.

Je voudrai à partir de cette base de données, créer sur une autre feuille 3 tableaux:
- Tableau retard : tâches non effectuées en semaine S-1 (si la case validation est cochée dans la base de données, la tâche n'apparait pas en retard)
- Tableau semaine en cours : tâches à effectuer pendant la semaine S
- Tableau de prévision : tâches à effectuées pour les semaines S+1 S+2 et S+3

Est-il possible que ces tableaux se mettent à jour seuls en fonction de la semaine actuelle?
 

Pièces jointes

  • maintenance preventive calcul.xls
    126 KB · Affichages: 31

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Bonjour Abricotine et bienvnue :)

Pour autant que j'aie bien compris, voilà un début de piste en annexe.
Je ne me suis occupé que des "en retard" et (à ce stade) pas préoccupé non plus des messages d'erreurs: voyons d'abord si ça correspond à ta demande :confused:
Me suis permis d'effacer une formule qui "traînait" dans ce tableau en A6.

Il s'agit de formules matrcielles, gourmandes en ressources et temps de recalcul ... il faudrait voir si le volume de données n'est pas incompatible.
Par ailleurs, il serait peut-être plus intéressant de mettre les 3 tableaux dans des feuilles distinctes plutôt que dans une seule :confused:
 

Pièces jointes

  • maintenance preventive calcul (2).xls
    199 KB · Affichages: 43

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Bonjour Modeste, :)

Avant toutes choses, un grand merci pour cette réponse rapide et très proche du résultat!! Ouah!!:rolleyes:

Pour répondre à tes questions:
- J'aimerai garder l'affichage sur une feuille, pour des raison de visualisation avec mon responsable maintenance, d'avoir une visualisation globale des tâches tout de suite c'est plus parlant.
- Concernant les retards, je me suis trompé dans mon message de départ, en faite on voudrait avoir tous les retards depuis le début de l'année jusqu'à la semaine S-1.

Merci encore!!!!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Re-bonjour,

J'aimerai garder l'affichage sur une feuille, pour des raison de visualisation avec mon responsable maintenance, d'avoir une visualisation globale des tâches tout de suite c'est plus parlant.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais as-tu une idée pour déterminer à quelle ligne devrait commencer le second tableau, sans que le premier tableau, en s'allongeant (un jour ou l'autre) vienne "déborder"?

Concernant les retards, je me suis trompé dans mon message de départ, en faite on voudrait avoir tous les retards depuis le début de l'année jusqu'à la semaine S-1.
et que fait-on quand le numéro de semaine ne figure pas dans la première feuille? Par ailleurs, peut on se simplifier la vie et remplacer le texte "Sxx, par le numéro de semaine (format numérique, donc) qu'on peut afficher sous la forme souhaitée en créant un format personnalisé?
 

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Re-Re-Bonjour,:D

- Pour éviter que les tableaux se chevauchent, je pensais positionner les 3 tableaux côte à côte avec une colonne vide de séparation... Est-ce plus simple ? Comme ceci les tableaux peuvent avoir un grand nombre de ligne sans problème!!

- Pour ce qui est du format de la Semaine, il est évident que si les calculs sont plus simples sans le S on peut tout à fait avoir un format Numérique, déjà que les formules sont bien longues, on na va pas les compliquer d'avantage... Comme tu le dis, après c'est de l'affichage personnalisé!!

Merci encore...:)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

Re³ :rolleyes:

Dans le fichier joint, la formule ne figure que dans la ligne 6 de la Feuil2 (pour alléger le fichier). Tu peux sélectionner la plage A6:H6 et tirer la poignée de recopie sur les 400 lignes suivantes (il y aurait 392 "retards" en l'état actuel du fichier)
Au-delà du dernier retard, la formule n'affiche plus de message d'erreur ... mais en contrepartie, la formule s'allonge (et le temps de recalcul aussi!)
Tu ne le verras pas tout de suite, mais j'ai modifié les n° de semaine dans toute la colonne Semaine (recherché 'S' dans la colonne, remplacé par ... rien et appliqué format personnalisé "S"00. Idem en E3 de la Feuil1.

Fais des tests ... et dis-nous :)
 

Pièces jointes

  • maintenance preventive calcul (3).xls
    136.5 KB · Affichages: 43

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une ligne en fonction d'un critère

C'est tout simplement..... super!!

Merci bien pour le coup de main, il me reste plus qu'a continuer vers la semaine en cours et les prévisions a S+1 S+2 S+3, les formules sont identiques ou pas du tout? Si non, je pense que je vais refaire appel à vos connaissances!!!

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Réponses
10
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63