Extraction d'une base de données

cococh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai une base de données avec des renseignements sur trois ans. De cette BD, je souhaiterai en extraire une partie dans une autre feuille suivant une période définie dans une autre feuille afin d'obtenir des statistiques.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

A+
 

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une base de données

Salut BrunoM45

Je te remercie de ton aide. J'ai essayé de t'envoyer mon fichier, mais celui-ci prend trop de place.Je ne sais pas trop comment t'exliquer. Ma BD gère des non-conformités. Ce que je voudrais montrer, c'est le nbre de NC entre mai 2007 et février2008, par exemple et qui sont les trois sous-traitants qui nous posent les plus de problèmes.

Est-ce plus clair?

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Extraction d'une base de données

Salut Cococh,

Oui c'est plus clair, mais pour développer un peu de code VBA, il me faut connaitre les cellules, le nom des feuilles, etc ...

Ce que l'on demande en général, c'est à partir du fichier d'origine, créer une copie avec un minimum de ligne pour la compréhension.
Eventuellement, une feuille de plus avec le résultat que tu attends

Toutes les infos dans le fichier ne doivent pas être confidentielles, ni contenir de vrai noms.

Ensuite tu compresse ton fichier avec Izarc, par exemple.

Si après ça tu ne peux toujours pas le mettre sur le forum, tu peux le faire passer par Accueil de Cjoint.com ou par Free - Envoyez vos documents

Voilà ;)

A+
 

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une base de données

Salut BrunoM45

Encore merci pour ton coup de main.J'ai envoyé une copie de mon fichier par Free...C'est la première fois que je fais ce genre de manipulation. J'espère que cela passera.Tu pourras le trouver, je crois, dans Free - Envoyez vos documents
Tu verras, il y a un bug sur la fin de la macro lorsque que je valide la saisie. Peux-tu me résoudre ce problème en même temps s'il te plait.

L'espace temps se trouve dans la feuille "statistiques".

Merci d'avance

@+
 

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une base de données

Bonjour à tous

J'ai besoins d'aide...Je me permet de relancer mon sujet à tous les XLDnautes.
Je souhaiterai extraire une partie de ma base de donnée sur une autre feuille selon un critère temps.(voir messages précédents)
J'ai envoyé une copie de mon fichier par " Free - Envoyez vos documents"
De plus, il y a un bug sur la fin de la macro "valider la saisie".
Pour plus de renseignements, n'ésiter pas à me poser d'autres questions.

Merci à tous

@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Extraction d'une base de données

Salut cococh,

Désolé, je t'ai un peu oublié, la première fois que j'ai voulu téléchargé ton fichier, ça m'annonçait un truc du style 2h de téléchargement :confused:

Du coup, avec ton up, j'ai essayé ce soir et là nickel ;)

Pour ce qui concerne ton bug sur la fin de la macro "valider la saisie".
Dans ta feuille "tableaux" tu n'as que des #REF!

Donc du coup ta macro plante quand tu teste tes cellules
Code:
'Sil la cellule de la ligne en cours et de la colonne 2 (B) est > à 1
If Cells(L, 2) > 1 Then

Supprime tes #REF! et tu verras :)

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz