Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous,

Je viens solliciter votre aide, car je n’arrive plus à faire avancer mon projet de conception de facture .
pour vous ,cela devrait chose de simple car le sujet a été traité x et x fois sur ce forum , mais pour moi pas du tout ….je n’arrive pas à adapter quoi que ce soit ,de tous les posts que j’ai parcouru…
je voudrai extraire de la BD , les informations des lignes de factures de certaine colonne et les recopier dans la feuille Consultation
je voudrai que ces infos soient triées, le total ’’crédit’’ comptabilisé et qu’il se décrémente lorsque je coche une case a cocher ou cellule
Explictation dans le fichier joint , ce sera plus simple
A l’avance je vous remercie
Bonne journée:)
 

Pièces jointes

  • TEST DE FACTURES XLD.zip
    28.9 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

bonjour Patrick
feuille consultation,clic appel userform
listbox1 choix client,checkbox pour X et effacer crédit
recherche listbox3
résultat de 1 et 3 dans listbox2
bouton pour écrire dans feuille
je me suis servi des listes dans feuille client pour listbox1 et 3
à bientôt
 

Pièces jointes

  • FACTURESPatrick.zip
    38 KB · Affichages: 83
  • FACTURESPatrick.zip
    38 KB · Affichages: 85
  • FACTURESPatrick.zip
    38 KB · Affichages: 83

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonsoir Bébère ,

je tiens à te remercier pour ton aide ,
je n'avais pas imaginé le résultat avec un useform
"manque d'expèrience dans mon vécut d'excelien" ,mais le résultat est là!!

je vais tacher d'adapter le tout à mon projet ..

@+ et Merci encore
 

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonjour à tous,

j'aimerai reprendre le fil de mon sujet , si c'est bien comme cela que l'on doit pratiquer ?

J'ai répondu à Bebere
"je n'avais pas imaginé le résultat avec un useform, mais le résultat est là..."

le souci est que je n'arrive pas à adapter le travail de Bebert :confused: donc j'ai pensé que j'arriverai plus facilement à l'adapter avec une solution formule , du 'type recherche'
SI un gentil (le)membre pense que cela soit réalisable, et peut m'aider, à le réaliser je l'en remercie à l'avance .

Bonne fin de journée...
 

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonjour , mercant76

(le pourquoi du comment)

comme je l'ai l'expliqué dans le message ci dessus, j'ai testé le travail de Bebere et il correspond parfaitement au résultat souhaité ..
donc ,j'ai essayé de reproduire son travail mais malheureusement , l'expérience me faisant grandement défaut, je ne peux le faire .
Donc, j'ai pensé à quelque chose de plus simple pour moi ,que je pourrais adapter plus aisément.c'est à dire le résultat par formule :

je pense qu'avec la fonction rechercheV , je devrais arrivér au résultat ,mais là encore la barre est un peu haute pour moi ....

malgré tout, Je garde précieusement le travail de Bébere ,car je pense que je vais évoluer ,et le jour venu, pouvoir le reproduire , ou l'adapter.

Voilà ,voilà

merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

bonjour Patrick,Mercant
emploi du filtre élaboré,explications dans feuille consultation
pour le code dis nous ce qu'il faut adapter comme le demande mercant
 

Pièces jointes

  • FACTURESPatrick.zip
    33.6 KB · Affichages: 59
  • FACTURESPatrick.zip
    33.6 KB · Affichages: 67
  • FACTURESPatrick.zip
    33.6 KB · Affichages: 56

lerexcel

XLDnaute Junior
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonsoir,

Voici une solution très efficace quand c'est maîtrisé... et c'est tout en excel...
 

Pièces jointes

  • Consultation.xls
    33 KB · Affichages: 153
  • Consultation.xls
    33 KB · Affichages: 153
  • Consultation.xls
    33 KB · Affichages: 154

lerexcel

XLDnaute Junior
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

J'ai oublie de préciser qu'il faut dans ce cas gérer la recherche 'a vide', en disant au max() de ne rien faire et à la première ligne de gérer par rapport au 0 donc...sinon référence cirulaire ^^...
 

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonjour Bebere ,bonjour lerexel
les 2 soluces sont biens ,
Lerexel, comme tu n’as pas pris mon fichier joint pour exemple, je vais trop galérer pour reproduire . :confused: (j’ai vraiment un très petit niveau ) dommage !!
Bebere comme je te l’ai dit ,ton userform me plait également
j’aurai préféré une solution Excel, car je pense plus facile à mettre en place pour moi .
Comme je n’avais pas eu de réponses sur xld , j’ai pensé que ce ne devait pas être réalisable , j’ai donc repris ton fichier et commencé à refaire tout mon programme en articulant autour de ton fichier à toi (sans bouger les lignes de l’exemple consultation )
Si vous souhaitez m’aider ,et si mon fichier vous intéresse je vais essayer de ré alléger celui-ci pour pouvoir la joindre dur le forum en PJ
Merci et bonne journée à tous
@+
 

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

bonjour Patrick,Mercant
emploi du filtre élaboré,explications dans feuille consultation
pour le code dis nous ce qu'il faut adapter comme le demande mercant

Bonsoir,
Voici une solution très efficace quand c'est maîtrisé... et c'est tout en excel...

reBonjour à tous

Voici mon fichier si quelqu'un peut m'aider et si ça l'interresse car moi je n'avance plus , je suis au max' de mes possibilitées.

Avec beaucoup de mal j'ai réussi à alleger mon fichier pour qu'il ne dépasse pas 50K°, c'est pour cela que je vais mettre plus les explications sur ce post que sur le fichier

Sur la feuille consultation
>Impossible de comprendre pourquoi l la somme 34.5€ n'est pas formaté en euros alors que toutes les autres le sont ?
je préférerais que le 1er critère de tri sur l'affichage soit les crédits et ensuite les dates ( car j'ai des clients qui ont des crédits sur pratiquement 1 an ou plus, ce serait donc plus facile pour la consultation si la liste est longue
>la recherche CB _ Espèces Chèques Crédits est sympa
Sur la feuille consultation
>Dans le userform il faudrait que lorsque le type à réglé et lorsque je refais une recherche sur les crédits ne se réaffiche pas son nom par exemple , Marcel doit (crédit) 172€ il paie en chèque , ne serait-il pas possible que la rubrique crédit devienne chèque ou cb s’il a utilisé ce mode de paiement, ce qui ferait qu’il ne ferait plus partie de la liste de personnes en crédit
En sélectionnant crédit tous les noms des personnes qui ont un crédit s'affichent, par contre il serait bien que je puisse sélectionner un nom de cette liste, pour que s'affiche son crédit personnel , sans avoir à refermer et rouvrir le Userform pour ce faire .

Si quelqu'un à d'autres idées pour l'amélioation du fichier elles seront les bienvenues ...
@+
 

Pièces jointes

  • FACTURESPatrickAllege.zip
    47.6 KB · Affichages: 49
  • FACTURESPatrickAllege.zip
    47.6 KB · Affichages: 55
  • FACTURESPatrickAllege.zip
    47.6 KB · Affichages: 54

lerexcel

XLDnaute Junior
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Bonjour, j'ai réussi a appliquer ma méthode sur des fichiers qui font plusieurs dizaines de méga, avec des BDD de données de 3 x 10 000 lignes et en consultation plusieurs critères de sélection ...le temps de recalcul = 4 secondes maxi !!! attention il faut avec un peu d'expérience gérer l'ordre des calculs pour éviter de bouffer la RAM et surtout éviter les SOMMEPROD et les formules matricielles qui ne servent à rien dans ces cas à part prendre toute la RAM.... je vais voir pour ton fichier...
 

Patrick.75019

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille

Hello ,
pour le faire rentrer j'ai utilisé Winzip avec une compression optimisée , ce qui expliquerait peut-être le pourquoi ?

j'ai allégé à nouveau en supprimant les macros sup vins Rouge et blancs
et j'utilise la compression normale de winzip, j'espère que ça va le faire , sinon je ne vois pas ce qui cloche

MERCI @+
 

Pièces jointes

  • FACTURESPatrickAllege.zip
    45.9 KB · Affichages: 74
  • FACTURESPatrickAllege.zip
    45.9 KB · Affichages: 74
  • FACTURESPatrickAllege.zip
    45.9 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi