Microsoft 365 RESOLU - Renvoyer l'username sur une autre feuille dans une macro évènementielle

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bonne année à tout le FORUM

J'utilise un code de type évènementiel pour renseigner, lorsque je modifie dans la feuille Liste la colonne D, la date et l'username colonne E et F.
Jusque là tout va bien.

Là où ça se complique c'est que j'aimerais aussi que cet username, s'il n'est pas connu dans ma zone nommée BD_AGENTS de la feuille BD,
soit également reporté dans la prochaine ligne vide de cette zone nommée (toujours feuille BD)
ou si c'est plus simple, sur la dernière ligne vide de ma colonne B (toujours feuille BD)

J'ai essayé plein de trucs mais rien à faire l'username ne se reporte pas.
Le code ne bloque pas et lorsque je fais un pas à pas détaillé il me semble que le système comprend bien où je veux positionner cet username...

Un peu d'aide ne serait pas de refus car là je ne sais plus quoi inventer!


Merci par avance


Mon code test le fichier en PJ

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Row > 7 Then 'If (1) définit plage intervention après ligne d'étiquette If 1

'-------------------------------------------------------------------------------------------------
If Target.Column = 4 Then

If Target.Value = "" Then
Range("E" & Target.Row).Value = ""
Range("F" & Target.Row).Value = ""
End If

If Target.Value <> "" Then
Range("E" & Target.Row).Value = Date
Range("F" & Target.Row).Value = Application.UserName


If Not IsError(Application.Match(Range("W" & Target.Row).Value, Sheets("BD").Range("BD_AGENTS"), 0)) Then
MsgBox ("présent")
End If
Dernlig = Sheets("BD").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
cellule = Sheets("BD").Cells(Dernlig + 1, 2)
cellule = Application.UserName

End If
End If

End If

End Sub
 

Pièces jointes

  • test renvoie username sur une autre feuille dans une macro évènementielle.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
160

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan