Extraction differents codes et montants d'une cellule

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les amis(e)s, bonjour le forum,
Pierrejean m'a aidé a extraire les données d'une cellule et à les repartir par code (voir macro dans fichier joint). Merci Pierrejean.
J'ai pu adapté la macro sur beaucoup de mes tableaux de bord. Or la surprise, je reçois un fichier de données (feuille "detailCR_brut") dont la saisie dans les cellules de la col S ne respecte plus les critères mise en place dans la macro de Pierrejean. Le montant est inscrit en K€ et collé au code avec 1 ou 2 pots en debut de la cellule à extraire aussi.
J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance pour extraire les donnees de chaque cellule selon le format indiqué dans la feuille "RESULTAT SOUHAITE".
1- reconnaitre les differents codes utilisés et les mettre en titre des col à partir de la col AC,
2- extraire le 1er mot et/ou s'il existe le 2ieme mote dans les col AA et AB
3- extraire chaque montant, l'inscrire en € et non en K€ dans la col du code correspondant
4- tout autre texte le mettre dans la derniere col commentaire
voir fichier joint
Merci de votre aide.
Bien amicalement
KIM
 

Pièces jointes

  • XtractMontantsCel_01.zip
    21.6 KB · Affichages: 46
  • XtractMontantsCel_01.zip
    21.6 KB · Affichages: 44
  • XtractMontantsCel_01.zip
    21.6 KB · Affichages: 43

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction differents codes et montants d'une cellule

re:

Je viens de regarder le travail de la macro de RAZ, elle fait exactement ce que je cherchais à faire, la colonne vide devant la colonne cumule est necessaire pour garder la formule qui se trouve en AC11

Cette formule est tirée vers la droite à la creation d'une colonne

A plus
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Extraction differents codes et montants d'une cellule

Bonjour Wilfried_42, le forum

Merci pour ton aide, et comme d'habitude grace à ce forum et aux personnes comme toi on avance.
Merci à tous les ami(e)s de ce forum pour leur aide.
Bien cordialement
KIM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT