XL 2013 Extraction de donnés de plusieurs page web

Seb17LR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j’aimerai extraire d’une page web 393 lien URL vers Excel d’un seul coup.
Je voudrais ensuite que de chacune de ces 393 pages soit extraits certaines données pour en faire un tableau (exemple: une ligne par lien avec des colonnes «nom + adresse + tel + mail »
J’ai commencé à le faire manuellement mais je voudrais gagner du temps en le faisant avec des macros donc si quelqu’un peu m’aider svp ce serait vraiment super, j’ai bien essayé mais je patauge dans la semoule sincèrement.

Merci par avance pour votre retour
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben c'est simple tu va en bas de page à "mention légale"
1619801584522.png


conclusion tu ne trouvera pas d'aide sur exceldownload
tu peux cloturer ce post
 

Seb17LR

XLDnaute Nouveau
Ah d’accord, je ne savais pas!

Dans l’hypothèse où je trouve un site qui n’a pas cette mention l’égale car il y en a pleins d’autres, je ne suis pas arrêté sur celui ci même!
Comment je pourrais m’y prendre dans ce cas ? Y aurait ’il un modèle type de macro pour que je puisse y arriver facilement ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
non il y a des choses similaire mais vaut mieux travailler sur la dite page
donne les liens si il y en a un qui l'accepte ou ne mentionne pas d'interdiction ,je t'aiderais
tu pourrais aussi prendre la peine de chercher toi même les mentions légales
 

Seb17LR

XLDnaute Nouveau
Je regarde depuis tout à l’heure les mentions légales de plusieurs site et c’est toujours la meme chose.
Celui là peu être?

J’ai regardé plusieurs tutos depuis 3 jours mais je vois de tout et je me suis noyé on va dire.
Sinon sans travailler forcément sur la dite page, pourrais tu quand même me venir en aide en m’expliquant comment faire sinon?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035