Extraction de données

Bablute

XLDnaute Nouveau
Dans un tableau standard je n'arrive pas à trouver le moyen d'extraire les x dernieres données d'une colonne.

Exemple
....A1!A2!A3
1! 1
2! 0
3! 1
4! 1
5! 0
6! 1
7! 0
8! 1
9! 1

A la demande, je voudrais pouvoir extraire les x dernière données de cette colonne.

Perso, j'y arrive pas. Excell est un cabot qui ne veut rien savoir. Comment lui faire comprendre que je désire la somme des 3 derniere, 10 dernières,... sachant que cette colonne peut comporter plus de 300 données.

Si une bonne âme passait par la pour me donner la formule magique

MErciiiiiiii ;)

Message édité par: Bablute, à: 02/10/2005 01:29
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Exact, mais moi je passais mes vacances à La Panne (il y a bien longtemps) !

En tous cas cela vient bien de la région de 'bachendekeppe'.
Excusez de l'accent (et de l'orthographe), mais moi mon coin c'est Bruxelles, 'tiens non peut-être !'.

Pour Bablute : tes e necht plezeer a é te zeen.

Â+
 

Bablute

XLDnaute Nouveau
Salut André, à tous

Petite intervention linguistique... que j'ai appris il y a une dizaine d'année en regardant.... TF1

Comment dit on oui et non en bruxellois??


oui = Noooon peut-êêêêêêtre
Non = Oué sûûûûrement

Je puis vous affirmer l'exactitude de cette dialectique. Il m'a fallu un 20h00 sur TF1 et un acteur français (sais plus qui) qui relatait ce qui l'avait le plus étonné dans cette ville... pour me rendre compte de cette énormité, que j'utilisait quotidiennement à BXL.

Depuis, je m'amuse à l'utiliser avec tous les français de mon entourage (et ils sont nombreux, evidemment).


Effet garanti

LOL

:)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Bablute
bonsoir le fil
bonsoir la Belgique Lol

une petite variante du fichier de ZZR09 merci à lui

Code:
Sub compte()
Dim derlgn As Integer, Somme As Long
Dim Tabtemp As Variant
Dim NbValeur As Integer, L As Integer
derlgn = Range('A65536').End(xlUp).Row
Tabtemp = Range('A2:A' & derlgn).Value
NbValeur = InputBox('Entrez un nombre de Lignes', 'Calcul', 0)
If NbValeur = 0 Then Exit Sub
For L = UBound(Tabtemp, 1) - NbValeur + 1 To UBound(Tabtemp, 1)
 Somme = Somme + Tabtemp(L, 1)
Next
MsgBox 'La somme des ' & NbValeur & ' dernières valeurs est = ' & Somme, vbInformation, 'Résultat'
End Sub
bonne fin de Soirée

[file name=somV2.zip size=9369]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somV2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 03/10/2005 21:08
 

Pièces jointes

  • somV2.zip
    9.1 KB · Affichages: 16

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre méthode.
Extraction des valeurs à sommer,
à l'endroit ou à l'envers.
Somme sans se servir des valeurs extraites.
[file name=ExtractionBablute.zip size=4544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionBablute.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionBablute.zip
    4.4 KB · Affichages: 33

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Petite variante avec cellules vides, ... petites formules aussi.

Â+

[file name=somme_dernieres_valeurs_V2.zip size=2449]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somme_dernieres_valeurs_V2.zip[/file]
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Salut à toutes et tous,

En lisant le message de Bablute hier, je me dis que le Oui/Non à la Bruxelloise doivent être prononcés avec une intonation (du genre ironique)? :silly:

En ce qui concerne la taille deux solutions (Excel et macro), pour ma part, je n'y avais pas fait attention mais, à regarder de plus près, La solution de ChTi160 est encore plus volumineuse. Je pense que la multiplication des variables est 'coûteuse' ... c'est plutôt logique, je n'ai rien inventé! :)
l'utilisation du tableau temporaire l'est peut-être aussi. Mais cela ne devrait avoir de différence que lorsque la macro s'accomplie.
Par contre je pense qu'une macro bourrée de variables, tableaux, objets et autres mais bien organisée/structurée doit moins solliciter le système que sa taille ne le laisserai imaginer.

J'ai vu beaucoup de petites macros mais peu de fils sur ce forum parlant de la taille des fichiers et des ressources matérielles sollicitées par les différentes instructions (j'ai eu, il y quelques semaines, des soucis avec les ressources matérielles mobilisées par l'enchevêtrement de macros). :whistle:

André, j'espère ne pas avoir 'intercepté' le message addressé à l'origine à Jean-Pierre ;)

A+
ZZR09
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch