Extraction de données

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous avec un petit problème d'extraction de données.

Je travaille avec un tableau que je dois constamment mettre à jour ( pour des stats ) à partir d'autres fichiers qui gardent le même formalisme

Je souhaiterai mettre en place une macro qui puisse extraire certaines cellules d'un fichier source puis l'insérer dans le fichier cible

le problème est qu'il faut à chaque fois incrémenter de ligner lorsque l'on exécute le macro ou bien coller les information à la cellule rentré en paramètre ou à depuis la cellule sélectionné

Auriez vous une idée sur cette petite problématique

D'avance merci pour votre aide,

SOPHIA
 

Pièces jointes

  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 43
  • Fichier 2.xls
    29.5 KB · Affichages: 36
  • Fichier 1.xls
    29.5 KB · Affichages: 44
  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 44
  • Fichier 2.xls
    29.5 KB · Affichages: 34
  • Fichier 1.xls
    29.5 KB · Affichages: 47
  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 39
  • Fichier 2.xls
    29.5 KB · Affichages: 35
  • Fichier 1.xls
    29.5 KB · Affichages: 46

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Extraction de données

Bonjour Sophia Anie, bonjour le forum,

Tu as coloré des cellules dans les fichier 1 et 2 qui ne correspondent pas aux étiquettes du fichier ciible ! Du coup on n'y comprend rien... Il se trouve oú l'EMAIL ? Bref c'est pas assez clair pour moi...
 

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Bonjour Sophia Anie, bonjour le forum,

Tu as coloré des cellules dans les fichier 1 et 2 qui ne correspondent pas aux étiquettes du fichier ciible ! Du coup on n'y comprend rien... Il se trouve oú l'EMAIL ? Bref c'est pas assez clair pour moi...

Bonjour Robert,

merci pour ton retour, le fichier cible a été mis à jour.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 35
  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 38
  • Fichier ciible.xls
    15.5 KB · Affichages: 36

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonsoir Sophia, Robert, le forum,

Dans le fichier cible ci-joint, il faudrait que tu précises si ce sont les données "demandeur" ou "utilisateur" qu'il faut copier (voir onglets correspondants). Avec ces informations, Robert, quelqu'un d'autre ou moi pourront t'aider.

Ensuite se posera le problème de connaître le nom des fichiers sources à saisir soit un seul à la fois ou à l'aide d'une liste.

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • Fichier ciible_2.xls
    21.5 KB · Affichages: 35

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Bonsoir Sophia, Robert, le forum,

Dans le fichier cible ci-joint, il faudrait que tu précises si ce sont les données "demandeur" ou "utilisateur" qu'il faut copier (voir onglets correspondants). Avec ces informations, Robert, quelqu'un d'autre ou moi pourront t'aider.

Ensuite se posera le problème de connaître le nom des fichiers sources à saisir soit un seul à la fois ou à l'aide d'une liste.

A+ Jack2


Bonjour jack2,

Merci pour ton retour,

C'est bien les données utilisateur qu'il faudra copier (en jaune )
la dificulté réside sur le fait que
le noms des fichiers ( source et cible ) changent tous le temps mais pas le formalisme et nom d'onglet
à chaque fois cela doit etre copier dans la prochaine ligne vide du fichier cible lorsque l'on choisie le fichier source

restant disponible,
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour tout le monde,

Après la déception du mondial ci-joint 3 modules tirés tout droit d'un exemple de... Robert.

Module Un_Fichier traitement d'un fichier à la fois
Module Boucle boucle sur tous les fichiers d'un répertoire
Module Robert le code original

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • Fichier cible.xls
    62.5 KB · Affichages: 64
  • Fichier cible.xls
    62.5 KB · Affichages: 58
  • Fichier cible.xls
    62.5 KB · Affichages: 54

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Bonjour tout le monde,

Après la déception du mondial ci-joint 3 modules tirés tout droit d'un exemple de... Robert.

Module Un_Fichier traitement d'un fichier à la fois
Module Boucle boucle sur tous les fichiers d'un répertoire
Module Robert le code original

A+ Jack2


Bonjour jack,

Excusez moi pour le retour tardif, encore déboussolé par le score du brésil hier ;)
Cela fonctionne pour moi je vous remercie pour votre aide

la cerise sur le gâteau serait de pouvoir importer le fichier source sans spécifier de nom ( fichier 1 ) ou chemin dans la macro
car celui ci change souvent.

Auriez vous une idée ? Sinon ce n'est pas grave je renommerai le fichier a chaque fois en le plaçant sur le bureau

Cordialement,

Sophia
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour sophia anie, le Forum,

:) Inoubliable ce match !!! :)

Pour ne pas avoir à saisir le nom du fichier, soit tu utilises la macro Macro_Test[/I] dans le module Boucle, soit tu te sers de la macro dans le fichier joint qui permet de choisir le répertoire. Il restera probablement quelques erreurs à gérer.

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • Fichier cible_Choix_Repertoire.xls
    49 KB · Affichages: 44

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Bonjour sophia anie, le Forum,

:) Inoubliable ce match !!! :)

Pour ne pas avoir à saisir le nom du fichier, soit tu utilises la macro Macro_Test[/I] dans le module Boucle, soit tu te sers de la macro dans le fichier joint qui permet de choisir le répertoire. Il restera probablement quelques erreurs à gérer.

A+ Jack2


Bonjour Jack,

la solution par selection du dossier n'est pas applicable finalement car cela ne prend pas en compte les doublons.

J'ai trouvé une macro sur le net qui permet de pouvoir importer un fichier donnée en paramètre, est il possible de l'adapter à notre macro

d'avance merci pour votre aide,

Cordialement,

modèle macro importation
Sub Import()
Dim c As Range, p As String

OuvrirFich = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show("D:\Users\U122260\Desktop\32\Price.xls")

With Sheets("feuil1")

With .Range("L1", .Range("L65536").End(xlUp))
Set c = .Find("axe1", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not c Is Nothing Then
p = c.Address
Do
With Workbooks("Controle.xlsm").Sheets("1")
.Range("B65536").End(xlUp)(2).Value = c.Offset(0, -8)
.Range("C65536").End(xlUp)(2).Value = c.Offset(0, -7)
.Range("D65536").End(xlUp)(2).Value = c.Offset(0, 7)
.Range("E65536").End(xlUp)(2).Value = c.Offset(0, 10)
.Range("F65536").End(xlUp)(2).Value = c.Offset(0, 13)
End With
Set c = .FindNext(c)
Loop While c.Address <> p


End If
End With
End With

End Sub
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour sophia anie, le Forum,

L'intérêt de OuvrirFich = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show("D:\Users\U 122260\Desktop\32\Price.xls") ce serait de boucler (comme dans le mutule boucle. Au lieu de prendre tous les fichier d'un répertoire, on écrirait Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show(Chemin & Fichier) (Chemin peut être constant ou variable). Pour cela il faudrait lire dans une feuille lire une liste de fichier, éventuellement avec répertoire.

Si c'est cela que tu souhaites, il est préférable de garder les instructions Workbooks.Open puis Close, ça reste plus transparent. Pour lister tes fichiers tu peux utiliser DirectoryListPrintPro PC Astuces - Faire une liste de ses documents

EDIT Evites les messages privés, je suis en vacances et je regarde de temps en temps (tu mets 15 jours à répondre + vacances). Merci. Je regarderai si cela de convient.

A+ Jack2
 
Dernière édition:

sophia anie

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Hello jack,

merci pour le retour, pour moi c'est du chinois ce que vous venez de dire.:confused::D:cool:

pour faire simple, je souhaite que lorsque je clique sur le bouton importer, au lieu de pouvoir sélectionner un dossier, je puisse choisir un fichier comme sur le macro d'importation que j'ai mis ci-dessus.

D'avance merci pour votre retour et bonne vacance :)

Cordialement,

Sophia
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour,

J'ai profité du soleil tant qu'il y en avait.

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu me dises si tu veux entrer le nom du fichier dans une boite de dialogue ou si tu souhaites le choisir dans un répertoire en navigant à travers les différents répertoires de ton ordi.

PS Si tu as plein de fichiers dans un même répertoire, essaye DirectoryListPrintPro, sinon on trouvera un moyen de sélectionner plusieurs fichiers à la fois.

A+ Jack2
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87