XL 2010 Extraction de données

Philippe66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le monde et bonne année 2019.
Après des heures de recherche et de tes, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Version Excel 2010 - Ficher ci-joint.

J'ai une base de données qui évoluent de jours en jours (onglet output).
Je souhaiterai récupérer certaines données de cette base dans un tableau plus lisible sans faire un TCD (Onglet ANALYSE) et appliquer un tri en fonction de la personne.

J'espère avoir été assez précis dans ma demande et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 21

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Les colonnes L et M de la source ne sont-elles pas à prendre en compte ?

A noter que le classeur contient une foultitude de connexions dont 2 requêtes PowerQuery présentes dans le classeur.

Pour la liste, NO.SEMAINE.ISO n'existe pas dans 2010 : utiliser NO.SEMAINE(date;21)
 
Dernière édition:

Philippe66

XLDnaute Nouveau
Merci j'avance un pue grâce à vous. En effet, il faut également prendre en compte les colonnes L et M dans l'affichage du résultat de la feuille ANALYSE.
Il faudrait que je puisse obtenir par exemple :
Personne 1
Somme du nombre des Produits 1 => B10
Somme du CA des Produits 1 => B11

De type : ASS IARD : Affaire nouvelle
Stade de vente : AFFAIRE CONCLUE

Tout cela en fonction de la période que je souhaite regrouper par Mois, semaine, jour.
Comme cela fait beaucoup d'informations imbriquées je n'y arrive pas.

Merci encore de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    38.8 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

A noter qu'en affaire nouvelle et conclue il n'y a pas grand chose dans ta source...

J'ai fait par PowerPivot mais il faudrait savoir si :
  • on utilise la source intégrée au fichier ou une source externe car ton classeur contient, comme déjà dit, une foultitude de connexions externes, y compris pour les 2 requêtes présentes dans PowerQuery.
    En cas de source externe, si on utilise toujours la même, régulièrement mise à jour, ou sinon quel est le process...
  • on peut virer toutes les connexions inutiles
 

Philippe66

XLDnaute Nouveau
OUi on peut les supprimer. J'ai juste modifié les données par soucis de confidentialité.
Je ne sais pas qu'il restait des connexions.
La fichier output est issu d'un fichier externe que je rapatrie dans mon classeur pour essayer de faire les extractions.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Pourquoi ne pas "attaquer" directement le fichier externe ?
En PowerQuery c'est le plus simple car si le fichier externe est régulièrement écrasé et remplacé par de nouvelles données, il suffit d'actualiser la requête... et non de recopier les donnée dans ton classeur...
 

Philippe66

XLDnaute Nouveau
Merci, mais je ne sais pas faire celà.
J'ai travailler mon fichier, j'arrive à un début de solution, mais je bloque désormais sur un prblème de date.
Comment afficher des données en fonction des dates qui se trouvent sur la feuille output ?
Je n'arrive pas à trouver de formule pour cela qui me permette par exempel de regrouper les dates par mois.
(Ex : calculer le total du CA pour la période du mois de Janvier) .... ???

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    36.2 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Ton fichier est identique à celui posté au #1

Soit tu veux travailler par date, soit par mois... ta demande évolue...

Tu dis ne pas savoir faire mais d'où sortent les 2 requêtes PowerQuery présentes dans ton fichiers ?

Indépendamment de ta question sur les dates, tu dois découper la colonne L... et donc retraiter ta source d'une manière ou d'une autre...

Ensuite pourquoi ne pas utiliser un TCD qui permet de viser l'échelle de temps souhaitée avec des segments et chronologies ?

Par ailleurs si output évolue, tu fais quoi ? Tu copies colles ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35