Extraction de données

egbrooke

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà ma problèmatique :

Dans le cadre professionnel j'utilise un suivi de production, que je renseigne tous les jours (1 ligne par client), ensuite je souhaite créer un document récapitulatif à envoyer à chaque client;

Pour ce récap, l'idéal serait de pouvoir le générer automatiquement : 1 recap par client et par jour. Je ne sais pas comment m'y prendre en fait : puis-je générer un nouveau classeur avec autant d'onglet que de récap à générer ?

Comment extraire des données en fonction d'un critère (ici ça sera la date)

Meric de votre aide

Bonne journée
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données

Bonjour,

Un recap par client et par jour, cela fera beaucoup de feuilles pour s'y retrouver, et un fichier bien lourd !

Pourquoi pas une seule feuille recap avec deux listes déroulantes, l'une permettant de choisir le client, l'autre la date ?
Quelques formules et les données s'afficheront.

En mettant un exemple en pièce jointe, avec les données de départ et le résultat à obtenir, ce sera plus facile pour te montrer comment faire.

abcd
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Extraction de données

Bonjour egbrooke,
Bonjour à toutes et à tous,
Re bonjour abcd,

Il est possible de réaliser votre travail par un TCD et par formules.

A cet effet, essayez de nous joindre un fichier comme exemple.

Bonjour à tous,

Voilà ma problèmatique :

Dans le cadre professionnel j'utilise un suivi de production, que je renseigne tous les jours (1 ligne par client), ensuite je souhaite créer un document récapitulatif à envoyer à chaque client;

J'en profite de l'occasion, si vous me le permettiez et afin d'enrichir mes notions, de savoir; pourquoi par client et non pas par produit?

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

egbrooke

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Bonsoir,

Voici en exemple un fichier ou on pourra trouver, un onglet contenant les données encodées et le recap (en jaune les données à importer)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple forum excel.xls
    35.5 KB · Affichages: 79
  • exemple forum excel.xls
    35.5 KB · Affichages: 112
  • exemple forum excel.xls
    35.5 KB · Affichages: 83

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Extraction de données

Re bonjour egbrooke & abcd,
Re bonjour à toutes et à tous,

J'essaye de vous proposer une solution, essayez de consulter le fichier ci joint, qui demeure incomplet par méconnaissance de l'information à importer.

J'espére bien que la présente solution conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • exemple forum excelV(1).xls
    36 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

egbrooke

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données

Merci bcharef,

C'est un peu ça, mais en pratique ça veut dire que je peux avoir 7 à 8 ligne (1 ligne par job distinct) par jour.
Je dois pour chaque ligne saisie générer un document (résumé de traitement si on veut), en pdf par dessus le marché, c'est ça que je souhaite automatiser.

Merci d'avance
;)
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy