Extraction de données pour statistique

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Onglet, DI_2016, j'ai un tableau de données, extraction d'un autre logiciel
je dois réaliser des stats ...

Onglet bilan Atelier :
Dans la colonne B, je dois afficher la liste des intervenants sans doublon (onglet DI-2016, colonne S) et par ordre alphabétique ci-possible.
je dois mettre automatiquement la personne responsable de l'atelier (colonne F dans le tableau de données)

Je n'arrive à rien, merci de votre aide

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    277 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsx
    277 KB · Affichages: 45

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour dranred,
Si vous pouviez m'inspirer, dans l'onglet performance dans les colonnes de 13 à 21 je dois faire une moyenne => Somme des cellules selon le critère (ca je pense que ca marche) divisé le nb de cellule pris en compte suite au critère
Je n'ai pas trouvé encore
Bonne soirée sylvain
 

Pièces jointes

  • Tableau DI Stat 2020 PerformanceSJ.xlsm
    691.1 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans quel code ?
Il n'y a que des dates de 2020, alors c'est difficile de voir quel code il engendre pour un filtre d'une année spécifique parmis plusieurs présentes.
Je n'arrive pas à filtrer en VBA quoi que j'essaye.
 
Dernière édition:

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Voila mon fichier mise a jour ...
Je dois extraire par année en cours ou sur 12 mois coulant, je ne veux pas écrire l'année en dure

J'essais aussi de faire une moyenne je n'ai encore pas trouver non plus (colonne de 9 à 17 ou je ne fais que les sommes des colonnes)
J'ai un pb de tri, je tri les dossier "clos" je veux prendre aussi " Clos mais attente refacturation"
j'ai rajouté cela ''And Détail(12) <> "98_Clos mais attente refacturation"'' mais du coup mes colonne reste vide
 

Pièces jointes

  • Tableau DI Stat 2020 PerformanceSJ-1.xlsm
    537.6 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi testez vous 9 fois If Détail(5) = "DI-SAV" And Détail(12) = "99_Clos" Then ?
Ne pourriez vous mettre qu'une fois If Détail(5) = "DI-SAV" And Left$(Détail(12), 7) = "99_Clos" Then
et toutes les instruction à exécuter dans ce cas derrière ?
 

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Pourquoi testez vous 9 fois If Détail(5) = "DI-SAV" And Détail(12) = "99_Clos" Then ?
Ne pourriez vous mettre qu'une fois If Détail(5) = "DI-SAV" And Left$(Détail(12), 7) = "99_Clos" Then
et toutes les instruction à exécuter dans ce cas derrière ?
Je savais pas ... j'ai essayé mais il a une erreur ?
"Left$(Détail(12), 7)" à quoi correspond le 7 ?
 

Pièces jointes

  • Tableau DI Stat 2020 PerformanceSJ-1.xlsm
    516.6 KB · Affichages: 1

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
re bonjour dranred
Ok ca marche
Est il possible d'extraire dans la colonne (2) de base (atelier par exemple) les cellules vide ou un atelier en particulier qui de devraient pas apparaitre dans mon tri ?

N' y a t'il pas de solution pour :
la moyenne ?
Le tri par année ?

Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y a des méthodes dans le nouvel objet SsGr permettant d'économiser du code de parcours des lignes Détail, Somme et Nombre, ce qui permet de calculer une moyenne.
Ce classeur est conçu pour s'installer en xlam, mais pas obligé. Le projet VBA a un mot de passe facile à trouver, non pour empêcher de le voir, mais poure inciter à étudier l'aide et non espérer trouver des réponse dans le code.
 

Pièces jointes

  • GigIdx.xlsm
    98.5 KB · Affichages: 4

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Il y a des méthodes dans le nouvel objet SsGr permettant d'économiser du code de parcours des lignes Détail, Somme et Nombre, ce qui permet de calculer une moyenne.
Ce classeur est conçu pour s'installer en xlam, mais pas obligé. Le projet VBA a un mot de passe facile à trouver, non pour empêcher de le voir, mais poure inciter à étudier l'aide et non espérer trouver des réponse dans le code.
Merci je vais regarder
dans un premier temps je vais passer par un calcul simple excel je dois rendre un pres tableau demain, pour ma division j'ai rajouter une colonne pour me donner le nombre de ligne a prendre en compte pour la division cela semble bien marcher

il y a t'il un code simple pour le tri de date ou d'année de ma colonne n°2 le la base générale
je veux ressortir les enregistrements (lignes) de 2020 ou des 12 derniers
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cherchez comment vous pourriez faire construire à Gigogne la collection à plusieurs colonnes de niveaux pour avoir les regroupement tout faits adéquats.
La fonction Gigogne peut aussi partir d'un tableau préalablement complété par l'année de chaque date par exemple. La liste des numéros de colonnes de regoupement peut se terminer par un Null, ou rien derrière une virgule, pour pouvoir spécifier encore après des colonne conditionnant l'ordre des lignes de détail, sans qu'elle soient regroupées dans un SsGr.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa