Extraction de données d'un tableau avec doublons

niconico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une extraction de données dans un tableau ou il y a des doublons. Je m'explique :

J'ai sur une première feuille un tableau avec un colonne A le nom de commerciaux. En colonne B, C, D, etc... différentes infos sur les clients tels que le prix de la facture, la date, etc...

Mon but est de faire un nouveau tableau dans lequel je retrouve uniquement les données d'un commercial.

Avec mes connaissance je voulais faire ça :

=SI(A1="David";A2;"")

OU

=recherchev("David";A1:A80;2)

Le problème est que j'ai des doublons car un commercial fait plusieurs facture par mois. De plus je voudrais que les données soit extraites dans un tableau et avec la première formule j'aurait des espaces vides dans mon tableau et avec la deuxième j'ai le problème de doublons.

Je sais pas trop si j'ai était clair.

Petit détail, je ne gère pas le VBA et je recherche une formule de type =()

Merci... d'avance
 

niconico

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Ci joint un petit fichier simplifié pour mieux comprendre.

Merci...
 

Pièces jointes

  • aide forum.xlsx
    32 KB · Affichages: 155
  • aide forum.xlsx
    32 KB · Affichages: 171
  • aide forum.xlsx
    32 KB · Affichages: 178

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Bonsoir,
on peut faire cela par formules mais je pense que le plus simple est de passer par un tableau Excel (Insertion=>tableau) et de filtrer sur le commercial désiré.
A+
 

niconico

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Bonjour,

Alors j'ai suivis vos conseil et les tableaux croisés dynamiques sont super !!! Je ne connaissait pas !

Mais...

Après avoir créer un TCD très intéressant, je voudrai créer un TCD avec des données présentes sur plusieurs feuilles et la ça se complique...

J'ai pu lire qu'il fallait choisir dans l'assistant de TCD l'option avec étiquettes et choisir "plusieurs". Un truc dans ce genre...

Le problème c'est que je suis sous excel mac 2011 et impossible de trouver ce fameux assistant de TCD.

Quelqu'un aurait une idée?

J'arrive à créer un TCD en automatique ou manuel mais dans aucun des deux cas cette option est proposé...

Merci par avance...
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Bonsoir,

Pour comprendre vous avez des données qui sont dans plusieurs feuilles de votre fichier Excel est vous souhaité faire un tableau croisé dynamique qui irais piocher dans chaqu'un de ces différents endroit pour en avoir une (synthèse avec un seul tableau en vous servant de se TDC)

Laurent950
 

niconico

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

En fait j'ai 12 feuilles (une pour chaque mois) et je voudrai créer un TCD qui prend en compte l'ensemble des données dans mes 12 feuilles.

J'ai lu que sous excel 2003 et 2007 il suffit d'aller dans l'assistant de TCD et de choisir l'option avec "étiquettesé et enfin "multiple".
Mais sous excel mac 2011 je ne trouve pas cette fonction.

Merci
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Je pense que cela est impossible, car en faite un TDC c'est comme une requette qui intérroge un tableau qui est formaté comme une base de donnée.

donc pour ma part je pense que c'est pas possible de faire des jonctions entre différents tableaux car pour moi une base (tableaux excel formaté en base de donnée et le TDC pioche les informations comme si c'était une requette) si vous avez le lien internet je vais aller voir pour comprendre se qui appel "étiquettesé et enfin "multiple" et savoir si c'est bien interpreté?

laurent
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

J'ai trouver de mon côté est voila un lien qui peut être sera plus parlant qu'une explication approximative.

Tableaux croisés

J'avoue que cela est bien penser est franchement très puissant mais attention il faut penser aux actualisation pour chaqu'un des différents tableaux pour que la synthéses soit la plus fiable possible

Ps : merci pour cette astuce super

laurent
 

niconico

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Bonjour,

En effet ton lien est bien mieux en ce qui concerne l'expication mais sur ma version d'excel (Excel Mac 2011) l'assistant de TCD est introuvable.

En allant dans "Affichage" ==> "Barre d'outils" ==> "Personnaliser la barre d'outils et les menus..." Je tombe bien sur un e page très ressemblante ou je peut sélectionner "toutes les commandes" mais sur le tableau de droite je n'ai pas "Assistant de tableau croisé dynamique" n'y meme rien qui y ressemble...

Si quelqu'un à une explication je suis très intéressé !!!!

Et encore merci Laurent pour tes réponses.
 

niconico

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données d'un tableau avec doublons

Après un longue recherche... j'abandonne ! Beaucoup de personne recherche ce fameux "assistant de TCD" sur Excel mac 2011. Le sujet est présent sur beaucoup de forum sans jamais une solution...

J'ai décidé (en attendant une solution) donc de créer un feuille base de données reprenant les données de mes 12 feuilles et de me servir de cette feuille pour le TCD.

Merci tout de même et si quelqu'un trouve la solution ce serait super !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF