extraction de données à une date choisie

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Est t'il possible d'extraire des données dans des onglets différents à partir d'une date choisie ? Le fichier-joint devrait être plus explicite. Merci.
@+. [file name=classeur2_20051220140248.zip size=30527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur2_20051220140248.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur2_20051220140248.zip
    29.8 KB · Affichages: 28

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,


J'ai déjà un code sous la main mais j'ai besoin de précisions:
Sur les 12 critères quelles sont ceux qui sont un motif d'absence ?
Une personne peut avoir différentes absences :
ex: Toto est absent du 10 au 16 pour taopm, du 21 au 23 pour PATC et le 27 pour pour taopm
comment on restranscrit ?
Toto TAOPM 10/01/06 16/01/2006
Toto PATC 21/01/06 23/01/2006
Toto TAOPM 27/01/06 27/01/2006
Titi etc...

Pourrais tu éventuellement préparer nouveau tableau avec toutes les possibilités d'absence même si en pratique ça pourrait paraître tordu?

A+++
 

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir Zon, le forum,
Sur les 11 critères (car j'en ai enlevé 1)tous sont des motifs d'absences.
Une personne peut avoir différentes absences : oui mais dans l'extraction (par exemple le 22)on extrait que le motif et la date de début et de fin par rapport à la date choisie =
Toto PATC du 21 au 23.
Si Toto était en PATC du 18 au 21 l'extraction doit être vide car le 22 ne figure pas entre ces deux dates, toutes les autres dates et motifs d'absences ne doivent pas être extraites car elles ne sont pas comprises dans la période de la date choisie.

Voilà en espérant avoir t'apporté les renseignements manquants quant au motifs d'abscences ils sont tous dans le fichier-joint.
Merci et bonne soirée. @+. [file name=motifsabsence.zip size=1532]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/motifsabsence.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • motifsabsence.zip
    1.5 KB · Affichages: 29

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Il te reste le plus dur à faire, tester le programme et retourner les bogues.
Regardes bien les commentaires que j'ai mis dans le module Zon, tu as des constantes à changer éventuellement.

A+++ [file name=MotifABsenceZon.zip size=39813]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MotifABsenceZon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MotifABsenceZon.zip
    38.9 KB · Affichages: 23
Z

Zon

Guest
Re,

j'ai rajouté une ligne de code que j'avais oubliée , voici le bon fichier...

A+++ [file name=MotifABsenceZon_20051223034729.zip size=39985]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MotifABsenceZon_20051223034729.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MotifABsenceZon_20051223034729.zip
    39 KB · Affichages: 28

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour Zon,
Merci pour ton fichier qui à première vue semble correspondre tout à fait à la demande. Je vais l'adapter à mon classeur et le tester dans toutes les conditions possibles et bien sûr je te tiens au courant.
La cerise sur le gâteau : peut t'on se servir d'un USF pour remplir les cellules automatiquement selon la MFC au lieu de sélectionner les cellules manuellement et de cliquer sur les rectangles de couleur : saisir le Nom , le motif d'absence, la date de début et la date de fin ? Si cela est plus facile pour toi, je peux t'envoyer mon fichier par e-mail car il pèse un peu plus de 4 mo.
En attendant je te souhaite un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
@+ sur le forum ou par mail.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Salut Zon,
J'ai essayé d'adapter ta macro qui fonctionne bien dans ton fichier mais dans le mien j'ai encore quelques soucis : même en changeant la plage dans la feuille MFC il ne me prend toujours pas les TAOPM et autre petit souci dans mes feuilles 'MOIS' j'ai la colonne A qui contient un grade (en fait la colonne Nom Prénom est en colonne B) et quand je change dans ton module cela me décale les dates d'une journée.
Alors si je pouvais t'envoyer mon fichier, tu pourrais peut-être y remédier car j'ai essayé mais en vain.
Merci d'avance. @+ et bonne fin de journée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir Zon,
A force de m'acharner sur ta macro j'ai peut-être trouvé pourquoi j'ai un décalage d'un jour sur toutes les dates dans l'extraction :
Temp = Recup(Day(C) + 1, Month(C), Year(C), Plage) 'Le +1 car le 1er de chaque mois commence en colonne B
et en fait dans mon classeur le 1er de chaque mois commence en colonne C mais je ne sais pas où modifier. Sinon j'ai réussi à faire prendre en compte le TAOPM dans l'extraction.
Bonne nuit et à bientôt.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

En fait c'est la constante Pl qu'il faut changer
par B9:AE9. Modifies aussi cette portion de code

With Sheets(Month(C))
With .Range(Pl)
Set Plage = .Resize(.Cells(1, 1).End(xlDown).Row - Entete, .Columns.Count)
End With
End With

Le +1 il faudrait effectivement le changer si tu veux garder les grades par +2 mais aussi dans la fonction recupjour pour les noms prénoms mettre
Temp(1, I) = .Range(Plage.Address).Cells(C.Row - Entete, 2) 'nom prénom

Pour ce qui est de l'userform, bien entendu on pourrait en faire mais je trouve que ce tu as mis en place est déjà trés bien, si tu changes la taille d'affichage tu feras apparaître ton planning en entier.
Mais je reste ouvert, par contre tu pourrais commencer par en construire un (il y a de nombreux exemples sur xld).
Enfin si tu rencontres d'autres soucis courrielles-moi ton fichier.

A+++
 
C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,
bonjour Criscris11,bonjour Zon,

J'ai suivi vos posts, et je suis très intéressé par le travail de Criscris11 et donc par la macro de Zon que je n'arrive pas à modifier suite au dernier post...
Si Cricris11 est d'accord pourriez-vous remettre le fichier modifié en ligne ?

Je vous remercie par avance,

Bien amicalement
Christian
 

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour Zon,
J'ai enlever plein de choses de mon fichier afin que je puisse l'envoyer sur le forum mais j'ai garder ta macro car j'ai toujours un petit souci pour les dates qui sont toujours décalées d'une journée (tu verras dans le fichier). J'ai bien essayé de modifier ta macro mais cà me décale tout : sois j'ai loupé un épisode où alors il y a un truc que je n'ai pas compris.
Quant à l'USF pour la saisie j'avais commencé à le faire mais la taille de mon fichier dépassait les 50 ko : en fait il s'agit d'un USF de saisie tout ce qu'il y a de plus simple, c'est juste pour que la saisie soit un peu plus conviviale car je ne suis pas le seul qui va utiliser mon fichier, en fait cela se résume en 4 lignes :
l'utilisateur choisit le NOM Prénom, le type de l'absence, la date de début et la date de fin et soit il valide (cela remplit les cellules concernées)soit il annule et referme l'USF.
Quant à Christian, oui avec plaisir je mettrai mon fichier à disposition à qui voudra mais je ne pourrai l'envoyer que par mail car dans le fichier final il y a une feuille par mois et une feuille cumul annuel et avec toutes les macros qu'il contient, le fichier dépasse les 4 MO.
En attendant, je vous souhaite un très joyeux NOËL.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Le fichier n'est pas passé ; je retente le coup. [file name=maj.zip size=46953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/maj.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • maj.zip
    45.9 KB · Affichages: 25
  • maj.zip
    45.9 KB · Affichages: 32
  • maj.zip
    45.9 KB · Affichages: 30

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Désolé de te répondre avec du retard:
J'ai rajoté 1 ou 2 constantes de plus pour faciliteer l'adaptation du code.
J'ai fait l'usf qu'on active par un menu dans la barre d'outil.
Pour gagner de la place j'ai supprimé les modules vierges mais j'ai rajouté une feuille février.
Voilà il ne te reste plus qu'à tester.
Enfin tu voudras certainement saisir en direct la date d'extraction depuis un userform ou autre inputbox, mais je te laisse faire.

Christian , je remets en ligne le fichier modifié, si pb n'hésites pas à demander...
A+++
 

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour Zon,
C'est avec plaisir que je te retrouve sur ce post. Je vais t'envoyer mon fichier par mail afin que tu puisses regarder à quoi il ressemble car la feuille d'extraction a beaucoup changée et entre temps j'ai réussi à récupérer les bonnes dates dans l'extraction. Pour éviter de retoucher à tout, peux-tu adapter ton USF dans mon fichier définitif ? Merci Zon car grâce à ta collaboration, je vais pouvoir présenter mon projet à la rentrée et ainsi gagner au moins 2 heures de travail récurant chaque jour.
Bonne journée et tiens-moi au courant s'il te plaît car ce projet me tient à coeur et je n'ai pas trop envie de tout déranger dans ton travail.
@+.
 

Discussions similaires