Extraction de chaînes numériques

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerais dans le cadre de mon travail pouvoir importer des données et extraire des chaînes numériques contenues dans une colonne de ma base de données afin de remplir un petit tableau sur la feuille suivante.
Le problème, c'est que ces cellules contiennent du texte et des Nombres à 8 chiffres (nombres que je voudrais extraire) mais qui ne se trouvent pas toujours au même endroit dans la cellule.
Afin de ne pas m'embrouiller dans mes explications, je joint un petit fichier exemple en PJ, pour plus de clarté.
Merci d'avance à qui pourra m'aider

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 37
  • Extraction.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 37
  • Extraction.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 39

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de chaînes numériques

Bonjour Djidji,
Voila j'ai modifié le tableau qui correspond a la façon dont mes cellules de la colonne B sont remplies.
En gros, je fais un retour chariot à chaque nouvelle entrée et la chaine numérique se trouve toujours en bout de ligne.

Merci de t'intéresser

A+
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 33
  • Extraction.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 32
  • Extraction.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 35

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de chaînes numériques

Bonjour le forum, bonjour Habitude,

Pour un essai rapide, c'est un bel essai!! C'est exactement ce que je cherche
Pourrais-je te demander de me commenter les lignes du code afin de pouvoir l'adapter à mon fichier original qui possède déjà 10 onglets et qui de plus n'a pas les données à extraire dans les même colonnes que dans ce fichier d'essai. Mon fichier est au boulot, mais je pense que les véhicules se trouvent dans la colonne C et les chaine à extraire, dans la colonne F.

Si en même temps, tu pouvais appliquer le format, ce serait génial.

Encore merci et bonne soirée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de chaînes numériques

Bonjour Habitude,

UN GRAND GRAND GRAND MERCI
C'est tout simplement...nickel.
Merci pour t'être couché si tard ... pour pouvoir peaufiner ma macro ;-) Elle va me rendre vraiment un grand service.
Bon dimanche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 299
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235