Extraction chiffres et opération

BUCA2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider pour le problème suivant :

Cellule A1 contient le texte : 'Taxe d'aéroport à 14$ au prix de 0,76 euros'

Le résultat attendu en A2 est le suivant : 10,64 ( en euros )

L'objectif est d'extraire le 14 et le 0,76 pour en faire le produit en A2

Merci. A bientôt. René.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Le texte est-il toujours le même et ce ne sont que les 14 et 0.76 qui peuvent varier ?

Le premier nombre est-il toujours suivi d'un $ (sans espace et le nombre de caractères est-il toujours de 2 ?
Le deuxième nombre est-il toujours suivi de euros (avec un espace), le noimbre de caractères est-il toujours de 4 et euros n'est-il jamais au singulier ?

Ces petits renseignements pour ne pas écrire une formule trop compliquée.

Â+

P°S : cela me paraît d'ailleurs bizarre, car il me semble qu'il faudrait écrire 0.76 euro et ce jusque 1.99 euro.
 
R

René

Guest
Bonjour André,

Dans la 2ème partie de la phrase, c'est toujours un taux de change en euros donc cela sera toujours '0,76 euros' avec une virgule.
Par contre, dans la première partie c''est toujours un nombre à convertir et ce ne sont pas toujours des dollars donc on aura toujours un nombre entier suivi d'un texte :
'11 dollars'
'11 yens'
'11 couronnes'
Voila pour les explications.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut René,

Là je ne te comprends pas bien !

Comment veux-tu que le change soit toujours 0.76 si d'autre part tu as des dollars, des yens, des couronnes, ...

Essaie la formule suivante :
=STXT(A1;CHERCHE('à';A1)+2;2)*STXT(A1;CHERCHE('eur';A1)-5;4)
et dis-moi si cela te renvoie le bon résultat.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour les autres monnaies il me semble qu'il y aurait moyen de le faire automatiquement, en établissant un petit tableau de change et en se référant à ce tableau.

Ainsi tu n'aurais d'une part qu'à modifier qu'à un seul endroit ce taux chaque fois qu'il se modifie, d'autre part tu pourrais céer une liste déroulante te permettant de choisir la monnaie de change que tu veux adopter.

Si tu vois pas ce que je veux dire, mets un petit fichier reprenant diverses formules et je verrai ce que je peux faire.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC