MaitrePoul
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Grâce à celui-ci, j'ai pu résoudre un grand nombre de problème et je vous en remercie. Cependant, je me retrouve bloqué face à une situation un peu spéciale et c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Voila le topo :
J'ai à ma disposition les feuilles des heures passées sur divers projet de plus de 600 employés.
Chaque employé à son classeur à son nom avec ses heures (une feuille par mois et un nouveau classeur par an)
Ces classeurs contiennent un lien vers un fichier listing de tout les projets pour qu'ils se mettent tous à jour automatiquement dès que l'on rajoute un nouveau projet.
Mon objectif serait de faire un classeur récapitulatif contenant la somme de toutes les heures passées par tous les employés par projet.
La somme totale d'heure passé par un employé sur un projet est toujours contenu dans la même cellule pour chaque fichier.
Aurait-il la possibilité de réussir ce calcul sans inclure les noms des classeurs des employés (car ceux-ci peuvent changer de nom, diminuer ou encore augmenter) ? Sachant que tout ces classeurs se trouvent dans le même dossier, il faudrais juste récupérer la valeur de la même cellule dans chaque classeur (sans en connaitre le nom) et d'en faire la somme.
Je peux faire un code VBA s'il le faut mais je suis pas encore expert.
Merci d'avance pour votre aide
Et félicitation pour ce forum vraiment très utile.
Je suis nouveau sur ce forum. Grâce à celui-ci, j'ai pu résoudre un grand nombre de problème et je vous en remercie. Cependant, je me retrouve bloqué face à une situation un peu spéciale et c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Voila le topo :
J'ai à ma disposition les feuilles des heures passées sur divers projet de plus de 600 employés.
Chaque employé à son classeur à son nom avec ses heures (une feuille par mois et un nouveau classeur par an)
Ces classeurs contiennent un lien vers un fichier listing de tout les projets pour qu'ils se mettent tous à jour automatiquement dès que l'on rajoute un nouveau projet.
Mon objectif serait de faire un classeur récapitulatif contenant la somme de toutes les heures passées par tous les employés par projet.
La somme totale d'heure passé par un employé sur un projet est toujours contenu dans la même cellule pour chaque fichier.
Aurait-il la possibilité de réussir ce calcul sans inclure les noms des classeurs des employés (car ceux-ci peuvent changer de nom, diminuer ou encore augmenter) ? Sachant que tout ces classeurs se trouvent dans le même dossier, il faudrais juste récupérer la valeur de la même cellule dans chaque classeur (sans en connaitre le nom) et d'en faire la somme.
Je peux faire un code VBA s'il le faut mais je suis pas encore expert.
Merci d'avance pour votre aide
Et félicitation pour ce forum vraiment très utile.