Extension de fichier dans VBA

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

J'ai depuis aujourd'hui un petit problème avec mon VBA. Depuis toujours lorsque je voulais par exemple copier des informations d'un classeur vers un autre, j'utilisais par exemple une ligne de code comme celle-ci

Workbooks("Source").Sheets("S1").Range("A1:A5").Copy

Nous remarquons que je ne précise pas l'extension de fichier dans le nom du workbook ("Source")

Mais voila, depuis aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi, il n'accepte plus cette synthaxe et me demande d'écrire comme ceci

Workbooks("Source.xlsx").Sheets("S1").Range("A1:A5").Copy

A noter le ".XLSX" qui doit être ajouté. Cela est très embêtant car j'utilise dans plusieur code cette façon de faire et forcement sa ne marche plus.

Savez vous comment retablire le paramètre pour que la synthaxe rquise redeviennent comme le premier exemple ?

Par avance merci de votre aide !

Meilleures salutations
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Extension de fichier dans VBA

Bonjour Vorens,

J'ai justement eu ce problème dernièrement et voici ce que j'ai trouvé comme solution.

Premièrement, dans une fenêtre "Explorateur Windows", vérifie si tu vois ou non l'extension ".xlsm" ou ".xlsx" après le nom de ton fichier Excel. Si tu la vois, alors tu peux régler le problème ainsi :

- Dans ton "Explorateur Windows", vérifie les propriétés dans "Folder Options | View".
- Il y a une propriété qui s'appelle "Hide extension files for known file types"
- Si la propriété n'est pas cochée (donc que les extensions ne sont pas cachées), tu dois obligatoirement ajouter l'extension des fichiers dans ton code VBA
- Si la propriété est cochée (donc que les extensions sont cachées), tu n'est pas obligé de mettre l'extension ".xls" dans ton code VBA (mais tu peux le faire aussi).

Étant donné que tu ne peux pas savoir à priori si cette option sera activée ou non sur un autre ordinateur, il est fortement recommandé de toujours ajouter l'extension dans ton code VBA.

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Extension de fichier dans VBA

Hello,

Merci de ta réponse, je ne vois pas les extension de fichier dans mon explorateur Windows. Mais si il est conseiller de laisser l'extention de fichier dans le code je vais modifier mes macro ainsi. Ma question a présent est Si je met les extension de fichier, cela fonctionnent meme si elles sont cachée ?

Si oui alors une version fonctionne toujours, quand à l'autre dépend des paramètres de l'ordinateur d'ou est executée la macro ?

Meilleures salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison