Exporter des données Excel vers HTML

Vangella

XLDnaute Nouveau
Bonjour Excelien(enne)s

Bien que j'ai lu à quelque part sur ce forum comment exporter des données XLS vers une page HTML1, ce n'était pas sous ce model je voulais faire référence mais plutôt, lorsque mes cellules donnent un résultat, ce résultat s'imbrique directement dans une balise HTML (ou PHP c'est selon) tout en gardant un fichier d'extension xls dans le même dossier que la page en ligne. Je sais que je m'exprime mal, je vais tenter d'être plus claire.

1. J'ai mon fichier outils.php
2. J'ai mon fichier prix.xls
3. J'ai ces deux fichiers dans le même dossier source
4. Une balise dans le fichier outils.php appel une cellule du fichier excel
5. Cette balise affiche la donnée de la cellule sélectionnée sur la page outils.php

En résumé, je veux une sorte de base de données mais sans avoir de SQL2 ; seulement le fichier prix.xls à charger en FTP3 apres chaque modification du fichier prix.xls ; est-ce possible ?

Merci à ceux et celles qui voundront bien de moi sur ce casse-tête.

1 : Source du post

2 : SQL > Structured Query Language (Langage Structuré de Requêtes)

3 : FTP > File Transfert Protocole (Protocole de Transfert de Fichiers)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données Excel vers HTML

Bonjour Vangella :),
Ne coupons pas les cheveux en quatre :p...
De base, ton fichier Excel étant sur le serveur, je doute qu'il puisse s'exécuter et du fait utiliser des macros qui seraient contenues dedans.
Du coup, je pense qu'il va falloir uniquement gérer Excel depuis PHP (désolé, moi c'est VBA :eek:).
Sur ce site, un tuto explique comment envoyer des données vers Excel grace à l'objet COM, mais il semble s'appuyer sur du SQL :(...
Enfin, je ne me suis pas penché sur la question, mais je ne suis pas vraiment sûr, si c'est ce que tu compte faire, que l'injection de données dans un fichier donné, puis la récupération du résultat de calculs dans ce même fichier fonctionne, car je doute que le fichier s'auto calcule sans une ouverture d'Excel :rolleyes:.
Bon courage :cool:
 

Vangella

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données Excel vers HTML

Pour ne pas mettre ces cheveux dans la soupe (dis-je), j'ai une Ce lien n'existe plus « Alchimiste » pour un jeu de rôle et j'utlise excel comme « facturation » en tenant compte de tout les ingrédients pour avoir le prix de la confection finale.

Mon antéchrist est que ma boutique compte plus de 700 items alors que tout afficher les prix manuellement est vraiment... tout simplement pénible ( :

Hors SQL, je pensais qu'il était possible de collecter les données en XLS et les afficher en HTML ou PHP où l'on voulait mais je pense qu'il faudra que j'apprenne SQL donc...

Quelqu'un accepte les mandats postaux internationals pour m'aider ? ( :
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données Excel vers HTML

Re :),
Hors SQL, je pensais qu'il était possible de collecter les données en XLS et les afficher en HTML ou PHP où l'on voulait mais je pense qu'il faudra que j'apprenne SQL donc...
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible... Je pense juste que les calculs sont à faire en PHP...
Ne désespère pas, des gens plus "web" que moi vont certainement passer ;).
Bon courage :cool:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données Excel vers HTML

Bonjour

Je ne pige pas trop ce que tu cherches à faire :

  • ton lien montre une page avec des articles et un prix
  • tu parles de facturation avec Excel
Achète t-on sur le site ?

Le but est-il juste une mise à jour automatique des prix sur le site par rapport au fichier Excel ?

Si oui il y a trois solutions :

  • site dynamique avec base de données (on peut échanger des données entre une base mysql et un classeur Excel mais pas automatiquement il me semble)
  • stocker les infos de chaque article dans des fichiers à part appelé par la page (include) : on pourrait générer ces fichiers par une macro Excel mais reste à les uploader à chaque mise à jour.
  • générer les pages html sur le PC en utilisant les données puis les uploader.
    Il vaut mieux avoir un Base de données en plus ou à la place d'Excel pour le faire.
    J'ai déjà fait cela à titre professionnel.
 

Vangella

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données Excel vers HTML

Bonjour chris...

Achète t-on sur le site ?

Pas directement, les items et les prix sont pour montrer les tarifs dans le jeu médiéval. Il faut être dans le jeu pour m'acheter les items.

Le but est-il juste une mise à jour automatique des prix sur le site par rapport au fichier Excel ?

Oui, en modifiant le prix des calculs primaires, tout se calcul par lui même comme on ferait avec excel avec =somme() et =arrondi()

Exemple :

> Prix de base
> Détail de facturation

Si oui il y a trois solutions :

> site dynamique avec base de données
> stocker les infos de chaque article dans des fichiers à part
> générer les pages html sur le PC en utilisant les données

En résumé, je n'aurai pas le choix d'apprendre PHP-SQL si je veux réaliser tout ça... Encore retourner au point de départ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser