Exporter des données en publipostage sur un formulaire PDF

grokouic

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

sur le même principe que le publipostage dans word, pour lequel Yallo vient de publier un code qui m'interresse sur un autre fil https://www.excel-downloads.com/threads/generer-des-courriers-types-word-a-partir-dexcel.206938/

j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter dans un formulmaire PDF éditable les données en colonne avec du code?

ainsi, sur le même principe que le code proposé dans un word par Yaloo:

Set oWord = CreateObject("Word.Application")
Set oDoc = oWord.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\Convov2 suite à AJ avec rdv ateliers.docx")
With oDoc
For i = 1 To 6
.Bookmarks("Signet" & i).Range = ListBox1.Column(i - 1)
Next
End With
oWord.Visible = True


est il possible de faire la même chose mais avec un PDf qui serait dans le même dossier avec des champs remplissages nommés ?

merci de votre aide
 

grokouic

XLDnaute Junior
Re : Exporter des données en publipostage sur un formulaire PDF

Bonjour le Forum,

j'ai un peu avançé sur le sujet, en trouvant sur internet un moyen de remplir un formulaire PDF via un fichier .FDF
Du coup, il suffit de générer une macro qui sauve un onglet Excel contenant les informations nécessaires et les noms de champs du PDF sous le fameux format .FDF et normalement, en ouvrant le .FDF qui cible le formulaire PDF, ce dernier doit se remplir.

Mon problème c'est qu'à l'ouverture du PDF après avoir cliqué sur le FDF, j'ai un message d'erreur "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé"

le problème viens probablement du fichier FDF généré.

Je continue mes recherches.

Dans l'attente voici le lien où j'ai trouvé des infos et en PJ mon programme de test
Remplir les formulaires PDF


Arnaud
 

Pièces jointes

  • testformulaire.zip
    25.7 KB · Affichages: 127

Tony74

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données en publipostage sur un formulaire PDF

Bonjour,

C'est exemple est excellent mais j'aimerai pousser un peu plus loin.
Comment faire pour enregistré le FDF dans un dossier défini?
Comment ouvrir le FDF via VB sans qu'il demande l'accès au PDF de base? et sans demander l'autorisation.
Ceci afin de voir directement le résultat.

Merci d'avance pour votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50