exporter des données en pdf sur un fichier excel

  • Initiateur de la discussion Valérie
  • Date de début
V

Valérie

Guest
Bonjour,
je ne sais pas si la solution existe mais je suis sûre que si c'est le cas, quelqu'un ici la connaitra!
Voilà: pour mon boulot, je dois faire un fichier excel avec des données reçues en pdf. J'ai essayer le copier coller mais les données sont collées n'importe comment, et dans la m^me cellule et quand j'essaye de séparer sur plusieurs cellules, c'est encore plus la cata! plus rien ne correspond!
je ne veux pas retaper toutes les données, j'ai en fait 2 fichiers et ils sont très longs.....
Est-ce que dans excel même il ya une solution? ou alors est-ce qu'il existe un programme (gratuit tant qu'à faire, c'est pour mon boulot...)qui puisse faire ce type d'opération?
Merci d'avance!
Valérie
Ps: je suis sur excel 2000
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Valérie

En fait celà va plus dépendre de la Version d'Acrobat que tu utilises...

Si tu n'as que le reader gratuit, ça va être coton ! Je crois qu'en plus du classique 'Copié/Collé' qu'il n'est capable que de sauver une version Text du fichier... (enfin je ne le connais pas à fond)

Sur les versions complètes d'Acrobat, c'est mieux, mais c'est cher !

Sous Adobe Acrobat Pro 7.0 il y a des utilitaires d'exports vers Excel assez bien fait qui génèrent une Feuille Excel à la Volée.

Sous Adobe Acrobat 6.0 Standard on a aussi un mode d'export de la Selection vers Excel...

Donc, il faudrait voir ceci...

Bon Courage
@+Thierry
 
V

valérie

Guest
alors en fait je suis en train de télécharger la version d'essai d'ABBYY PDF, c'est gratuit pour 15 fichiers....on va voir ce que ça donne!
j'ai ADOBE READER 7.0 sinon, mais je le maitrise pas du tout, je me contente d'ouvrir mes fichiers PDF avec!
Je vous tiens au courant pour ABBYY!
merci de m'aider
Valérie
 
V

Valérie

Guest
La bonne nouvelle c'est que ça marche super!
la mauvaise c'est que ça prend 3 pages maxi et que dans la version d'essai je ne peux pas sélectionner les pages du document pdf à traiter.... :(
donc je ne peux traiter que les 3 premières pages de mes 2 documents....vous connaitriez pas un moyen de scinder un document pdf des fois :S
Valérie
 
V

Valérie

Guest
Re:exporter des données en pdf sur un fichier exce

j'y arrive pas....en gros j'ai compris le principe, mais je crois que je cafouille sur + spécial.....j'ai tapé bêtement + et ensuite spécial....et du coup ça m'écris + spécial partout.... :eek:
Si il b'est pas trop tard, je peux avoir une explication complémentaire?!! :whistle:
merci!
Valérie
 
V

Valérie

Guest
Re:exporter des données en pdf sur un fichier exce

ça y est j'ai compris..... :eek:
je devrai pas faire des tableaux suer excel à minuit moi..... :ermm:
zou , au lit!!
je repasse demain!
encore merci!
Valérie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:exporter des données en pdf sur un fichier exce

Bonjour

Dans le reader il y a une possibilité de sélectionner des colonnes :
L'outil de sélection texte (T dans un carré) a une liste déroulante avec une option sélection de colonne.
Si les colonnes sont bien séparées on arrive à copier coller colonne par colonne.
Ça dépanne sur des fichier pas trop gros.

La solution de Dan via Word est aussi une bonne approche.
 
V

Valérie

Guest
Re:exporter des données en pdf sur un fichier exce

Bonjour à tous!
bon ça marche pas: quand je fais le tableau dans word, il me met toute ma ligne dans la m^me colonne! là où je comprend pas c'est que je l'ai fait sur une page hier, ça a marché , depuis sur la totalité du document ou m^me sur la m^me page qu'hier, ça ne marche plus.... :(
pour la solution via l'outil 'T', le problème c'est que je le trouve pas....j'ai pas la touche!! je la visualise,je l'ai au boulot, mais sur ma version'maison', y'a pas....
j'aime bien me prendre la t^te sur ce genre de problème mais là ça commence à m'énerver :angry: ...
@micalement
Valérie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:exporter des données en pdf sur un fichier exce

Bonjour
Effectivement j'ai l'outil dans la version 5 mais pas la 7 (le mieux est encore l'ennemi du bien !).
Si tu n'arrives pas à trouver la 5 en téléchargement, reposte je te l'enverrai.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 807
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71