Exporter contenu d'un tableau vers un autre

babas

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous var là, je ne vois pas comment faire. Pourtant je pense qu'il n'y a rien de compliqué...

Je vous explique
Je possède un classeur Excel avec sur une feuille un tableau. Je voudrais qu'après avoir cliqué sur un bouton ("Exportation"), les valeurs de certaines colonnes soient copiées sur le même tableau mais sur une autre feuille à la suite des précédentes valeurs déja sur ce tableau. Et cerise sur le gâteau ce serait qu'une fois cette copie faite, les valeurs identique précédente soient supprimées.

Je ne sais pas si c'est assez clair, je vais essayé de mettre une partie de mon classeur en ligne demain soir.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème...
 

did85

XLDnaute Junior
Re : Exporter contenu d'un tableau vers un autre

Bonsoir,
après la recopie sur une autre feuille, tu fais la suppression des doublons et ensuite ? un tri ? sinon tu vas avoir des lignes vides.
Ne vaut-il pas mieux contrôler les doublons avant la recopie et inscrire sur la seconde feuille, les données uniques ?
Combien de colonnes souhaitent tu copier ? Les données à copier sont-elles à suivre ?
Bonne soirée
Did85
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Exporter contenu d'un tableau vers un autre

Alors les doublons j'ai jamais compris ni reussi en fait. et j'ai déjà une macro qui réalise un tri selon les critères nécessaires.
Il y a 10 colonnes à copier qui ne sont pas les unes à côté des autres mais les données dans ces colonnes se suivent.

Je met mon classeur demain pour que ce soit plus explicite...
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Exporter contenu d'un tableau vers un autre

Re bonjour tout le monde...
Voilà je reviens vers vous car après cette longue absence du à un souci personnel je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution.

J'ai bien tenté via l'enregistreur de macro de faire cette importation mais autant vous dire que l'opération est vraiment longue et un peu "batarde".

Je vous join mon fichier.
Petite explication...
Je voudrais donc que l'es données de certaines colonne (expliquées dans le fichier) de plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuille, soient copiées dans un seul et même tableau...
Sachant que :
- Je ne sais pas combien il y aura de ligne dans chaque tableau
- Je voudrais que les données soient à chaque fois collée à la suite des précédentes.

De plus, je vais rajouter d'autre feuilles à ce classeur, la macro pourra-t-elle être facilement modifiable ???

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui chercheront à m'aider...
 

Pièces jointes

  • Projet_d.xls
    338.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87