Exporter contenu d'1 feuille vers un fichier HTML

krisprolss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai sur des feuilles excel du code html (qui est généré automatiquement) pour finir d'automatiser mon fichier, il faudrait que j'exporte le contenu des différentes feuilles vers des fichiers html.
Pour l'instant je le fais manuellement, je selectionne le contenu de ma feuille je vais dans bloc note je colle et j'enregistre sur un nom du style toto.htm. J'aimerai créer une macro qui le fasse à ma place, c'est-à-dire quelle me demande un nom de fichier (ex: toto) et qui exporte le contenu de ma feuille vers le bloc note et qui l'enregistre sous toto.htm
J'espere avoir été assez claire, si qlq a une id ...
Merci d'avance
Krisprolss
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si ton code html est déjà dans la feuille, il suffit d'enregistrer en format texte : cela n'enregistre que la feuille en cours. Il suffit de remplacer l'xtension txt par htm lors de l'enregistrement.

Le + simple est de lancer l'enregistreur de macro, de faire la manip pour opbtenir le code.
Après tu peux inclure ce code dans une boucle si tu veux qu'il le fasse automatiquement pour chaque feuille du classeur.
Pour le nom tu peux pour chaque feuille afficher la boîte de dialogue saveas afin de compléter mais il serait plus simple d'avoir une feuille supplémentaire avec les noms à utiliser : cela sera plus rapide et évitera qu'il s'arrête à chaque feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la