XL 2013 Exporter calendrier outlook dans excel

Babou90

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une macro qui pourrait me permettre d'exporter mon calendrier outlook, à la semaine par exemple, dans excel.
Une liste des RDV avec dates lieux et horaires me suffirait je ferais le tri derrière
Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai cherché sur internet et sur le forum mais les macros que j'ai trouvé sur internet plantent.

merci par avance.
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Dernière édition:

Babou90

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter calendrier outlook dans excel

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais qui importe les données de mon calendrier par défaut.
Sauf que j'ai deux calendriers outlook et que je souhaiterais importer les données de mon deuxième calendrier qui s'appelle "pointages"

est ce que quelqu'un saurait me modifier la macro ci-joint afin qu'elle pointe vers le bon calendrier.
 

Pièces jointes

  • Importer Tache de Outlook vers Excel (2).xlsm
    23.2 KB · Affichages: 476

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Exporter calendrier outlook dans excel

Bonjour Babou90 et le forum;

Je viens juste de voir ton message, et j'ai effectué une petite recherche sur la toile.
Tu as une approche pour résoudre ton souci sur le lien ci-dessous (Voir surtout la REVISION 2 de l'exemple et les instructions que j'ai résumé également ci-dessous)
https://techniclee.wordpress.com/2013/06/21/exporting-appointments-from-outlook-to-excel/

Code:
 Const CAL_LIST = "Calendar1,Calendar2"
 .....

arrCal = Split(CAL_LIST, ",")
For Each varCal In arrCal
     .....
 Next

Cordialement
 

Babou90

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter calendrier outlook dans excel

ça ne fonctionne pas...

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    20.9 KB · Affichages: 163
  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    25.8 KB · Affichages: 157

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Exporter calendrier outlook dans excel

Bonjour le Forum et Babou90

Honnêtement, pour le moment je suis un peu débordé, mais dès que possible je m'y mettrai en détail.
Je ne te promet rien, mais continu de ton coté.

Cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Exporter calendrier outlook dans excel

Bonjour le forum et Babou90;

J'ai effectué un test avec le code VBA qui se trouve dans le dernier lien que je t'ai transmis, cela fonctionnent parfaitement sans aucune modifications. Mais j'ai comme impression que tu saisi ton code dans Excel, chose qu'il ne faut pas faire.

L'exportation se fait dans Outloock :
- Ouvrir Outloock
- activer l’éditeur Vba
- Copie par exemple le code de la révision 1 et colle le dans un module qui préalablement tu la déjà insérer
- Revient sur Outloock et active le calendrier que tu veux exporter
- Exécuter la macro
- Saisie le nom du fichier destinataire
Voila l'exportation est faite
Ouvre le fichier via Excel et tu as tout ton calendrier.

Bien sur, si tu veux trier, ordonnancer, mettre de la couleur, automatiser le tous cela c'est autre chose. Cela c'est le traitement des données exportées dans Excel.

Pour rappel, le code est sur le lien ci-dessous avec toutes les explications
https://techniclee.wordpress.com/2013/06/21/exporting-appointments-from-outlook-to-excel/

Grand Merci à David Lee auteur du post.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 015
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa