exportation de données d'un fichier vers un autre

lilight

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créer un programme en C qui me permet de récupérer les données d'un multimètre dans un fichier excel, cependant les valeurs ne sont pas mise en forme, c'est pourquoi je voudrais les transférer dans un autre fichier, où j'ai déjà une trame prête à recevoir les données. J'ai pour l'instant ce programme que j'ai réaliser par tâtonnement et qui fonctionne, enfin pas a chaque fois :
Code:
    Range("H9").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[resultat.xlsx]Feuil1!R3C1"
    Range("H10").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[resultat.xlsx]Feuil1!R4C1"
    Range("H11").Select
Mon autre problème est que les données que je récupère on un point à la place d'une virgule, je sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai "123456.789" mais il me faudrait le transformer en "123456,789". Existe-il une manière simple de le faire ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : exportation de données d'un fichier vers un autre

Bonjour lilight, et bienvenue sur le forum

sans voir ton fichier (test fichiers) ce n'est pas évident de te répondre avec précision

une solution en cliquant ci-dessous et en lisant le point 3C
Lien supprimé

à+
Philippe
 

lilight

XLDnaute Nouveau
Re : exportation de données d'un fichier vers un autre

Finalement j'ai fait pas mal de test aujourd'hui et le transfert de valeur à l'air de plutot bien fonctionner, a moins que quelqu'un ait une meilleure solution...
Sinon pour changer les points en virgule j'ai essayer de le faire par enregistrement de macro, en utilisant la fonction "remplacer" cependant pour que cela fonctionne il faut que la macro soit sur le fichier d'origine, or avec mon programme en C, chaque acquisition de données créée un nouveau fichier excel "resultat" et supprime le précédent. Aurait-il une manière de le faire directement dans le fichier "essai" ?
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : exportation de données d'un fichier vers un autre

Re,

concernant les points et les virgules, va voir dans les Options avancées "Options d'édition"
et vérifie les "séparateurs système"

clique ci-dessous
111.jpg

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    55.2 KB · Affichages: 71
  • 111.jpg
    111.jpg
    55.2 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22