Bonjour à tous!
Je suis devant un dilemne... Au travail, nous avons fait passer à tous nos employés (1200) un test de connaissance. J'ai monté un rapport dans excel 2007 qui reprend leurs réponses, leur donne leur résultats, le corrigé, etc. Le tout avec des formules et des macros. Afin que le résultat soit professionnel, j'ai appliqué une mise en page précise pour calibrer le produit final.
Voici où je bloque: je dois automatiser la production du rapport. Je n'ai pas de problème pour aller chercher les données, etc, mais je dois faire un export PDF.
J'ai trouvé quelques macros qui utilisent l'imprimante PDF, mais le résultat ne reprends pas ma mise en page, ni les liens hypertextes du document. Par contre, lorsque j'utilise, l'onglet Acrobat (dans le ruban), le bouton "créer un fichier PDF", tout fonctionne à merveille. Je ne comprends pas. Si quelqu'un avait une idée de comment appeler cette fonciton plutôt que l'imprimante, ça m'aiderait beaucoup!
En fait, idéalement, le mieux serait d'utiliser "Créer et joindre à un message" puis d'utiliser la valeur de la cellule H2 comme destinataire...
J'espère que je vous aurez une idée... Je me vois mal me taper 1200 exports à la main Merci d'avance!!!
Je suis devant un dilemne... Au travail, nous avons fait passer à tous nos employés (1200) un test de connaissance. J'ai monté un rapport dans excel 2007 qui reprend leurs réponses, leur donne leur résultats, le corrigé, etc. Le tout avec des formules et des macros. Afin que le résultat soit professionnel, j'ai appliqué une mise en page précise pour calibrer le produit final.
Voici où je bloque: je dois automatiser la production du rapport. Je n'ai pas de problème pour aller chercher les données, etc, mais je dois faire un export PDF.
J'ai trouvé quelques macros qui utilisent l'imprimante PDF, mais le résultat ne reprends pas ma mise en page, ni les liens hypertextes du document. Par contre, lorsque j'utilise, l'onglet Acrobat (dans le ruban), le bouton "créer un fichier PDF", tout fonctionne à merveille. Je ne comprends pas. Si quelqu'un avait une idée de comment appeler cette fonciton plutôt que l'imprimante, ça m'aiderait beaucoup!
En fait, idéalement, le mieux serait d'utiliser "Créer et joindre à un message" puis d'utiliser la valeur de la cellule H2 comme destinataire...
J'espère que je vous aurez une idée... Je me vois mal me taper 1200 exports à la main Merci d'avance!!!