XL 2016 Export feuilles vers un nouveau classeur

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche une macro me permettant d'exporter des feuilles (en conservant leur noms) vers un nouveau classeur dont l'utilisateur défini le nom via un userform.

Avez vous une idée de comment m'y prendre ?
Précision : Je souhaite exporter toutes les feuilles de mon classeur source sauf la première qui porte le nom de HOME.

Une fois les feuilles exportée et le nouveau classeur crée, je souhaite supprimer les feuilles de mon classeur source mais garder la première feuille du nom de HOME.

Dans l'attente de vos réponses.
Merci pour votre aide
 

ynx69

XLDnaute Junior
Hello lone-wolf,

Ci joint mon fichier "source" qui porte le nom de "démo".
Une fois que l'on clique sur traitements des données, la macro associé nous génère n feuilles.
L'idée c'est qu'une fois que la macro a terminé, qu'elle m'exporte l'intégralité de ces feuilles (avec leur noms) vers un nouveau classeur Excel dont l'utilisateur défini le nom. Ce nouveau classeur est enregistré dans le même dossier que le fichier "démo".
Une fois l'export des feuilles réalisée, je souhaiterais qu'elle soit supprimer de mon fichier "démo" et qu'il ne reste que la feuille home.

Dans l'attente de ta réponse;
Merci beaucoup pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Dossier.zip
    43.9 KB · Affichages: 15

ynx69

XLDnaute Junior
Hello,
Oui à chaque traitement j'aimerais créer un nouveau classeur. L'idée c'est que la feuille démo soit utilisée comme un tampon et qu'après utilisation elle soit toujours vierge ( uniquement la feuille Home est gardée ).

Quand je dis supprimer les feuilles c'est supprimer les feuilles qu'aura généré la macro présente sur mon fichier démo.
Pour etre plus clair voici la séquence que je souhaite avoir :

1- Ouvre le fichier démo
2- on indique le fichier qu'on veut traiter
3- on clique sur traitement des données
4- des feuilles sont générées sur le fichier "démo"
5- on copie toutes les feuilles sauf HOME
6- On exporte ses feuilles vers un nouveau classeur dont l'utilisateur spécifie le nom
7- Les feuilles exportées ( sauf HOME ) et le nouveau classeur une fois crée, on supprime les feuilles du fichier "démo" sauf HOME.
 

ynx69

XLDnaute Junior
Hello Lone,

Sur chacune des feuilles on peut aller de la colonne A à la colonne n , ca dépend de ce que nous génère la macro.
Ca peut être n feuilles avec n colonnes dedans ( je pense qu'au max on devrait avoir 250 colonnes )
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Le codage n'est pas un problème. Le temps que la macro s'arrête, tout dépend des lignes et colonnes qui sont remplies.
Dans le classeur joint j'ai mis les données(mais pas beaucoup) jusqu'à la colonne Z. Faudra voir avec le vrai fichier le temps que ça prend.

Fait un test avec celui-ci pour que tu vois ce que ça donne. Et J'ai vu aussi le bouton exporter en pdf, j'éspère que c'est le classeur entier.
 

Pièces jointes

  • Dossier-VF.zip
    57.2 KB · Affichages: 14

ynx69

XLDnaute Junior
Hello Lone ,

désolé je n'étais pas très actifs ces temps ci .

Merci beaucoup pour ton aide ca correspond exactement à ce que je cherchais. J'ai adapté un peu la macro mais ca fonctionne parfaitement !

Au plaisir de t'aider à mon tour :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS